NAT et DNS
-
Bonsoir a tous,
Voila je rencontre un petit problème avec la mise en service d'un pfsense qui fait office de routeur NAT derriere le routeur de notre FAI.
Actuellement le routeur de notre FAI gère le NAT et nous allons reprendre la gestion du NAT.
Mon problème ets le suivant actuellement nous avons un DNS derriere le routeur qui gére un domaine avec la résolution DNS uniquement sur la partie privée de l'adressage.
Résultat si un pc sur le lan fait uen requete, il recoit l'ip du LAN et se conencte sur le serveur pas de souci.
Maintenant chose curieuse, si on fait uen requete a l'extéiruer du LAN alors même que le DNS n'est pas configuré avec des vues différentes, sur la même requete DNS, le resultat et l'adresse IP publique du serveur.J'aurais voulu avoir le^même comportement (même si c'ets pas trés propre on va dire) avec pfsense mais la je bloque je n'y arrive pas de l'exterieur j'obtiens l'ip interne et non l'ip externe.
Au niveau de la configuration de pfsense, j'ai ajouter nos ip public en tant que virtualIP en proxy arp puis ensuite pour chaque IP j'ai fait une entrée dans le nat en 1:1.
Pourriez vous me dire ce qu'il ne va pas ?