Base de donnée - Captive Portal - User management
-
Bonjour, tt le monde
Je suis tout nouveau parmi vous.
Je suis intégrateur et j'installe des solutions basée sur Pfsense. J'arrive à le faire fonctionner convenablement.Cependant, voila que j'ai un client qui me demande de lui faire un soft sous windows pour manipuler uniquement les comptes utilisateurs.
Pourquoi pas, cela ne fera qu'enrechir mes possibilités. ;D
Utiliser et accéder à LDAP windows (2000, 2003, 2008) ne pose pas de problèmes c'est faisable. Utiliser et à accéder à une Bdd Freeradius avec LDAP externe sous Mysql ou autre, ceci aussi c'est faisable.
Cependant, la possilibilité d'utiliser la Bdd de pfsense, je m'incline et je sait pas faire. :-\Alors, mes questions sont simple :
- Quelle est la Bdd de Pfsense ? Où la trouver ? Comment y accéder (Format, Admin, Ports etc) ?
- Où peut on trouver une doc ou un exemple à suivre pour avoir grossière idée.
- Dans le cas où ce serait un format plutôt lourd à exploiter, y aurait il une possibilité de changer de format de Bdd ? Si oui, où trouver les paramètres à changer?
C'est à peu prés tout, j'espère qui je me suis exprimé clairement. Et pour cela je vous remercie d'avance pour toutes vos aides.
A+
-
Il n'y a pas de Bdd dans pfSense.
La configuration est formée d'un simple et unique fichier XML.Sans vouloir être méchant, si vous êtes intégrateur avec une si faible connaissance du produit je pense que vos installations doivent être "border line". Vous devriez vous documenter.
-
Désolé MAITRE Juve,
Vous êtes modérateur et peut être pas intégrateur.
Vous avez répondu à ma question en une phrase, je vous remercie pour cela, mais je pense qu'il ne fallait pas en rajouter, je ne pense pas que le mot "nouveau" soit très apprécié apparemment, du moins par le modérateur car cela fait une personne de plus à surveiller à moins que vous ne lisez pas la totalité des posts, et puis je ne pense pas qu'un intégrateur soit une encyclopédie ambulante.Alors s.v.p, si vous ne voulais pas nous respecter, faite un effort pour respecter nos préoccupations.
Merci pour votre compréhension.
-
Désolé MAITRE Juve,
Vous êtes modérateur et peut être pas intégrateur.
Vous avez répondu à ma question en une phrase, je vous remercie pour cela, mais je pense qu'il ne fallait pas en rajouter, je ne pense pas que le mot "nouveau" soit très apprécié apparemment, du moins par le modérateur car cela fait une personne de plus à surveiller à moins que vous ne lisez pas la totalité des posts, et puis je ne pense pas qu'un intégrateur soit une encyclopédie ambulante.Alors s.v.p, si vous ne voulais pas nous respecter, faite un effort pour respecter nos préoccupations.
Merci pour votre compréhension.
Pourquoi toute cette haine !!!?…
-
On ferme ?
-
Bonjour,
Je vois bien qu'il y a bien une solidarité entre les anciens du forum.
Mais je crois qu'il faudrait reconsidérer vos propos messieurs. Il n'y a pas du tout de haine, désolé.
Mais je pense avant tout qu'un modérateur qui a écrit lui même les conditions d'utilisation de la section francophone doit au minimum donner l'exemple. Alors exiger à d'autres d'être poli et respectueux et ne pas le faire lui même, ça prouve quoi à votre avis?
Ce n'est pas en prétendant connaisseur qu'on peut se permettre de faire tourner au ridicule tout ceux ou celles qui demande de l'aide.
J'ai posé une question en termes clairs et en français (si vous lisez bien le topic, j'ai rempli toutes les conditions exigés), M. Juve a répondu à ma question pourquoi en rajouter????? c'est LA question que je me pose.
Je crois que c'est un forum de discussion, et de professionnels en plus, et mon avis ouvert à tous ni privé ni payant, c'est libre donc celui qui ne veut pas répondre qu'il se taise à jamais et s'il veut répondre qu'il répond mais directement à la question.
Merci