Probleme pfSense MultiWan Failover Reboot electrique ?
-
Vous avez un seule Freebox ou pb de schéma ?
-
J'ai bien qu'une seul freebox ces pour faire des essais merci de votre réponse
-
Vous "oubliez" juste que les documents auxquels vous faites référence considèrent que l'on dispose deux 2 connexions wan.
Multiwan signifie deux liaisons wan.Par ailleurs je ne vois pas comment deux interfaces (les wan dans votre cas) situées dans des réseaux différents peuvent atteindre la même freebox qui ne dispose que d'une seule ip.
Soit vous êtes en pont avec la Freebox et celle ci ne délivre qu'une seule ip à la première interface wan qui se présente, soit vous êtes en mode routeur et l'interface de la Freebox se trouve dans le réseau 192.168.151.0/24 ou dans 192.168.6.0/24, mais pas les deux.
Je crois qu'il vous faut revoir la façon dont vous concevez certaines choses.
-
Je m'explique :
Ma freebox est connecter au WAN du Pfsense (Classic)
Ce qui me fait 2 connexion internet avec 2 adresse ip differente :
- Connexion Freebox [192.168.151.20]
- Connexion Pfsense (Classic) [192.168.6.45]
C'est 2 connexions vont respectivement sur le WAN 1 et le WAN 2 du pfSense (MultiWan donc le 2eme pfSense).
et une connexion LAN ou est brancher pour le moment mon Ordi Portable.
Et donc quand je debranche le WAN 1 le pfSense (MultiWan) ne bascule pas automatiquement sur le WAN 2 je suis obliger de rebooter le pfSense pour que le basculement ce fasse (Et inversement avec le WAN 2 qui doit basculer sur le WAN 1).
-
J'ai rajouter un shema visio avec adresse ip pour que cela soit plus clair, merci encore de votre aide :)
-
Je ne suis pas très surpris que cela ne fonctionne pas. Votre mise en œuvre est probablement trop éloignée des conditions pour lesquelles le le multiwan et le failover ont été conçus dans Pfsense. Avez vous remarqué à quel point votre schéma diffère de ceux figurant dans les documents que vous mentionnez ?
La freebox a elle aussi sans doute des difficultés bien compréhensibles à supporter un tel schéma. -
d'accord donc pour résumer, il faudrait que j'essaye obligatoirement avec 2 FAI pour que cela marche correctement ?
-
En tout cas deux connexions wan. La logique suppose que l'on utilise deux fai différents.
-
oui mais sa je les compris pour le principe, c'est juste que la j'effectue des test préliminaire avant d'installer cette solution en entreprise, d'ou le fait que pour mes essaie je n'est qu'un FAI.
-
Re-Bonjour,
D'autre personne on t'il d'autre avis sur ce sujet ?
Merci d'avance !
-
Bonjour,
Je suis actuellement en train de chercher aussi une solution dans ce genre. Pour mes essais, je dispose de deux routeurs (à qui je donne des adresses et dns différents) qui simulent deux fai.
Je ne trouve pas encore de solution donc juste pour dire que sa m'intéresse et que je suis activement cette discutions!