Probleme - Portail Captif non automatique/irregullier (2.0 RC1)
-
Bonjour,
Je dois mettre en place un point d'access wifi et j'ai logiquement choisis d'utilier pfsense pour controler les flux vers et depuis Internet.
J'ai active le portail captif et code ma propre page deriere (pour PC et Smartphone).
Celui-ci est active sur le LAN (Oui, je sais c'est pas conseillen mais je vois pas comment une simple regle anti-lockout bloquant 3 ports pourrais causer mon probleme)
Cette page est accessible manuellent avec http://IP:8000.Seulement, le probleme que je rencontre est que le portail captif ne s'ouvre pas automatiquement quand j'essais d'acceder a une page.
Cependant, il est quand meme arrive que cela fonctionne mais ca ne durais que 2 minutes et ne fonctionnais plus sans que je touche quoi que se soit.Y a t-il une manipulation au niveau du firewall et de l'ouverture des ports ou bien sur la configuration portal captif pour que celui-ci s'affiche pour n'importe quel tentative de connexion?
Je tiens a preciser que j'ai pas mal parcouru les forums sans vraiment trouver quelqu'un ayant mon probleme.
Je serais eventuellement preneur d'un tuto qui eventuelement montrerais une etape que j'aurais pas faite.
Merci d'avance pour vos reponses.
-
Je tient egalement a presiser que LAN et WAN sont sur des sous reseaux different.
-
Bonjour,
Une fois ton client authentifié sur ton portail, par défaut il reste authentifié durant une heure. C'est pourquoi ton portail captif ne te renvoie pas à la page d'authentification à chaque fois. A toi de modifier les paramètres pour qu'ils correspondent à ce que tu recherches dans cet onglet Services -> Captive Portal
Idle time out : ton client se déconnecte après une période d'inactivité.
Hard time out : ton client se déconnecte après une période définie quelque soit son activité. ( par défaut les clients doivent s'authentifier toutes les heures )Cordialement,
Tommy DEVOYE