Desactiver Squid au demarrage de PfSense
-
Bonjour,
Comme je n'ai pas eu de reponse a ma question je la pose ici en esperant etre plus clair car mon anglais est loin d'etre parfait je le sais bien ^^Alors voilà :
j'ai recement fait quelques modifications dans mon interface de gestion et apres une simple commande (je me rappelle plus exactement quoi mais c'etait rien d'extraordinaire ???) PfSense a freezé et je me suis retrouvé dans l'incapacité de relancer le systeme. :'(
A chaque fois ca freeze au demarrage bloquant sur :syncing packages
syncing packages: squid
Executing rc.d items
Stopping /usr/local/etc/rc.d/proxy_monitor.sh…...Malheuresement je n'avait pas prevu de systeme de secours pour acceder a PfSense et le seul backup que j'ai date du jour où j'ai installé PfSense. (Pas vraiment malin je l'admet... ::) )
Le probleme est que depuis j'ai créé pas mal d'alias, et une bonne centaine de regles pour mes interfaces et donc si je reinstalle tout maintenant je vais tout perdre... :-\Alors d'apres ce que j'ai compris, ce blocage serait lié au chargement de l'ancien package "Squid".
Et comme j'ai trouvé un moyen pour acceder en lecture et ecriture au disque où est installé PfSense,
je voudrais savoir quel fichier et quelle ligne modifier (ou mettre en commentaire) pour eviter le chargement de "Squid".Voilà, c'est tout, j'imagine bien que c'est faisable tres facilement, et je vais pas m'embeter (ni vous embeter) a desinstaller le package en entier car ca depasse mes competences ;D
Donc une fois le package isolé, je vais faire un backup de tout ce dont j'ai besoin et tout reinstaller. :)Merci d'avance pour votre aide car là je suis vraiment coincé vu que je ne suis pas a l'aise du tout avec FreeBSD :D
yelt
-
Merci a Sullrich pour sa reponse que je poste ici traduite, en guise de cloture,
pour ceux qui rencontreraient eventuellement le meme probleme :rm /usr/local/etc/rc.d/squid* l'empechera de demarrer (Squid). :)