Sauvegarde des log
-
Salut à vous j' utilise pfsense1.2.3
je souhaiterai sauvegarder les log pour d' éventuel vérification ou contrôle comment m' y prendre!
Merci à vous. -
télécharge winscp
connect toi sur ton pfsense et télécharge le dossier complet de /var/log/a+
-
Salut j ai telecharger et installé Winscp
Comment je telecharge /var/log?
et winscp me servira à quoi? plus d' explications SVP
a+ -
La seule vrai solution, monter un serveur syslog et configurer pfsense pour envoyer ses logs vers le syslog.
-
Encore une fois, l'absence de précision est très gênante ! Sans compter l'absence de la moindre recherche sur le forum !
Des logs ? Quels logs ! Voilà la bonne question !
S'il s'agit des logs que l'on voit dans "System Logs", la réponse de Juve est évidemment la bonne !
S'il s'agit des logs de Squid, ce que je crains, évidemment il ne sont pas dans syslog.
Mais à partir du moment où on ne sait même pas mettre en oeuvre winscp, je crains que ce soit trop difficile !
-
ta raison mais je voulais etre simple :)
-
Ce problème de logs est récurrent (et mal compris).
Il est très notable que les logs du proxy (Squid) ne sont pas dans syslog.
Bien souvent, ceux qui pose la question, n'ont pas réfléchi aux raisons techniques à cela (alors qu'avec juste un peu de lecture et de réflexion …).
Et n'ont tout simplement réfléchi à ce qu'il veulent véritablement récupérer ! (Ici c'est 'je veux sauvegarder des logs' !)Les problématiques de récupération qui s'en suivent sont donc différentes selon le type de log.
D'ailleurs, cela renforce encore (si besoin était) le conseil : le proxy DOIT être séparé du firewall !
Mais ...NB : J'ai bien conscience d'être assez cassant mais "un problème bien posé est à moitié résolu" !
-
Encore une fois, cecos47 est passé sur le site et a sans doute vu son fil, je suppose.
Quelques généralités "de base" :
- un problème décrit comme ceci, ne peut avoir que des réponses très vagues,
- un problème sans présentation claire du contexte, des réglages, ne peut avoir que des réponses vagues,
- un problème dont on ne voit pas l'objectif réel, ne peut avoir que des réponses vagues,
- des posts qui pose des questions auquels on ne répond pas, n'encouragent pas des réponses par la suite.
Visiblement, on ne lit que des "donnez moi des explications", et quand on pose une alternative, on ne reçoit pas de réponses.
Bon, beh pour moi, cela suffit : il est grand temps pour vous de vous prendre par la main.
Désormais, je me limiterai à "no comprendo" !Des question simples, des réponses simples et efficaces …
-
Salut
il agit des logs que l'on voit dans "System Logs"
que je souhaiterais sauvegarder
Merci à vous.