Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Conseil règles firewall

Français
    2
    2
    1.4k
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • V
      vlotho
      last edited by

J'essaye de monter une dmz avec 3 serveurs pour l'instant : web, bdd, fichiers

mon site est le suivant :

livebox <-> switch <-> firewall <-> bdd
                          |                  |
      ….................. ----> ubuntu  ----->web
                          |                  |
      ..................... ----> vista    ----->fichiers

et je voudrais, si possble, un peu d'aide pour la création des règles, merci.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh
        last edited by

Idem sur Ixus !

Un firewall, quel qu'il soit, est là pour filtrer les flux réseaux entre TOUTES les machines internes et Internet, y compris les machines sont placées dans une zone spéciale : la dmz.
        Donc, le SEUL schéma sérieux c'est d'avoir un câble direct entre le routeur vers Internet et le firewall.

Il est ensuite aisé de configurer le firewall en regardant les flux que l'on veut autoriser.
        On regarde ensuite les protocoles supportant ces flux (par exemple sur les sites de références habituels type Christian CALECA).

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post
        Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.