Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

PB debit OPENVPN

Français
    4
    7
    2.4k
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • F
      fredx76
      last edited by

Bonjour,

J'ai mis en place sur un serveur Pfsense 2.0 un accès openvpn pour des clients mobile, la connexion fonctionne correctement mais je trouve que le débit est vraiment faible lors de transfert de fichier.
      J'ai une connexion 18 mega.
      y a til un paramétrage spécifique afin d'obtenir un meilleur débit?

Cordialement.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • N
        Nusa
        last edited by

Bonjour,

Vous parlez de Download, vos nomades utilisent votre upload, de plus si les clients sont avec une clé 2G/3G…. le débit ne sera pas au rendez vous.

Nusa

• F
          fredx76
          last edited by

Les nomades sont en filaire.
          Quelles solutions y a til pour contrer ce pb?

• J
            jdh
            last edited by

Relisez ce qu'écrit (à juste titre) Nusa !
            Votre réponse montre que vous n'avez pas compris !

Que peut signifier le A d'ADSL ?

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• F
              fredx76
              last edited by

Merci je sait ce que veux dire ADSL !!
              Votre réponse montre que vous n'avez pas compris ma demande !!! moi aussi  je peut répondre ainsi ! (je n'est peut être pas été assez claire)  :
              Simplement je voulais savoir si au niveau cryptage il y avait possibilité de réduire un peut la sécurité afin d'optimiser au mieux la connexion??

• J
                jdh
                last edited by

J'ai une connexion 18 mega.

Donc vous utilisez une ligne ADSL.
                Avec un A qui signifie Asynchronious, c'est à dire que le débit montant n'est pas le même que le débit descendant.

Dans la pratique, une ligne ADSL propose un débit montant au maximum de l'ordre de 1Mb (soit 100ko/s).
                De plus un lien VPN est cryptée ce qui diminue encore le débit, par exemple 0,7 à 0,8 Mb.

On a donc rien à faire avec des clients en "filaire" !

Contrairement à ce que vous affirmez/croyez, vous ne comprenez pas les réalités derrière votre problème.
                Avec une SDSL à 2Mb, vous auriez un débit au minimum doublé pour vos clients VPN.

Un débit meilleur, ce n'est pas une question de réglage, c'est AVANT TOUT une ligne meilleure qu'ADSL.

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• C
                  ccnet
                  last edited by

C'est de très loin le débit disponible sur votre lien qui est le facteur déterminant. Ensuite selon le type de trafic le temps de latence peut avoir, on non, une importance. Ensuite il n'est pas possible, dans ce cas précis, de maitriser le débit sur la totalité de la liaison. Des mauvaises surprises sont possibles côté utilisateur VPN.
                  Il est certain que ni le changement de la longueur de clé DH, ni d'un autre paramètre cryptographique par exemple ne seront une aide pour améliorer le débit "ressenti".

• First post
                    Last post
                  Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.