Layer 7 pfsense
-
Bonjour , dans les options pfsense on retrouve Layer 7 ce qui voudrait que l'on peut faire du filtrage de couche7 ,mais apparemment pfsense ne filtre que en fonction du port ce qui est beaucoup intéressant….
J'aurais voulu pouvoir filtrer les acces/temps de connexion on fonction du pc ou du user mais apparemment c est impossible avec pfsense ?
Merci
-
Votre message nécessite quelques commentaires.
En premier lieu Pfsense n'est pas destiné à faire du filtrage de contenu, j’entends contenu d'un protocole. C'est un firewall qui traite les couches 3 et 4. On peut éventuellement disposer de ce type de fonctionnalités via un addon, qui n'est en aucun cas partie intégrante du développement de Pfsense. Ceci est limité à la version 2.x me semble t il.pouvoir filtrer les acces/temps de connexion on fonction du pc ou du user
C'est typiquement le travail d'un proxy. Filtrer en fonction du user ou de la machine sont deux choses très différentes.
Ensuite un faut s'entendre sur ce que l'on met derrière le terme "accès".Layer 7 n'est pas l’outil pour cela.
Voir aussi : http://forum.pfsense.org/index.php/topic,43352.0.html
-
J'aurais voulu pouvoir filtrer les acces/temps de connexion on fonction du pc ou du user mais apparemment c est impossible avec pfsense ?
Avec le Captive Portal + Freeradius2 on peut limiter le temps.