Imprimante réseau sur LAN, voudrais accès depuis WIFI (autre réseau)
-
Merci,
Est-ce bien une règle firewall ou NAT ?
Je ne peux renseigner les adresses IP, les champs sont grisés, ainsi que le masque (/31)…
En ce qui concerne la compréhension, merci de me faire remarquer que je suis nul ;)
Eric
-
Le NAT signifie 'translation d'adresses réseaux'.
C'est utile pour un trafic réseau allant à destination d'une adresse publique et le transférer vers une adresse privée (machine interne).
Cela n'a donc AUCUNE utilité.Il s'agit donc bien de faire une règle : Firewall > Rules > onglet WIFI (puisque le trafic arrive à pfSense par cette interface).
Il s'agit de mécanismes assez simples : cela est documenté.
Je ne vois AUCUNE raison à avoir des zones de saisies grisées (et ne remplissez QUE ce qui est utile !).
-
merci pour vos explications :)
Voilà la règle que j'ai créée : http://pix.gregseth.net/0/4f663cb4.png
Je ping l'imprimante LAN depuis le WIFI, mais cela ne fonctionne pas. J'ai essayé avec les 2 protocoles, en vain.
Alors j'ai laissé tout (* ?) mais idem.
Décidemment, je ne suis vraiment pas doué :(
-
Je préfererai la copie d'écran de la règle !
La règle que je propose NE DOIT PAS permettre un ping !
Pour permettre un ping c'est icmp/0 !Les règles 1 et 2 sont destinées à quoi ?
La première est notablement inutile car elle n'a aucun sens !
La deuxième est une règle générale de type 'any' : c'est à ne pas faire ! Et ça explique que le ping répond !Je ne comprends pas que vous indiquiez une adresse réseau :
vous avez exposé votre problème entre un PC et une imprimante !
Pourquoi passer à un réseau ?Compte tenu de la règle 2 (de type 'any'), tout est autorisé alors je ne comprends pas que le PC ne puisse pas imprimer.
Si c'est un poste Windows, la config imprimante peut fonctionner très bien si le PC est placé dans le LAN,
et la règle correcte permet de déplacer le PC dans la zone WIFI si cela déjà fonctionne dans le LAN.En l'état, le problème n'est pas là.
-
Bonjour,
J'ai fait ce que j'ai pu… Les règles de firewall je ne les ai pas étudiées (malheureusement :'( )
Auriez-vous la gentilesse de me donner une copie d'écran de la bonne règle s'il vous plait ?
Le but est (toujours) d'imprimer depuis un PC sur le réseau WIFI (192.168.3.2) vers le réseau LAN (192.168.2.4).
Ce serait très sympathique de votre part :)
En vous remerciant,
Eric
-
Je vous ai indiqué les seuls 5 champs à remplir !
J'ai donné 3 réponses et vous avez indiquées les 2 autres !
Que faut-il de plus ?Je recommande de tester d'abord avec le PC dans le LAN pour vérifier qu'il imprime déjà (avec le protocole "Standard TCP/IP ports" + raw sur 9100)
Vous avez TOUT en main.
-
jdh,
Je vous remercie pour votre acharnement à vouloir m'aider :)
Comme dit plus haut, je n'ai JAMAIS étudié les règles de pare-feu. Hier j'ai miséré pour pouvoir entrer les 2 adresses IP (par défaut, comme je vous ai dit, les champs sont grisés, je vous le jure).
Je pense qu'une bonne capture d'écran m'aiderait franchement à COMPRENDRE :)
Je ne laisserai pas tomber tant que je n'y arriverai pas, soyez-en certain.
A bon entendeur…
Cordialement,
Eric
-
Voilà, je ne mens pas ;) :
-
Et la zone "Type" pour la Source, elle n'aurait pas plusieurs valeurs possibles ?
Novice, sûrement, alors il faut regarder, chercher, essayer de comprendre, …
-
Il y a de quoi faire dans la zone "Type", je ne sais que choisir…
J'ai tenté par adresse avec le port 9100 en source et destination, ça ne fonctionne pas :(
-
Ce fil est-il clos, réussi ou abandonné ?
-
Bonjour,
Ce sujet est toujours en cours… Je fais des essais...
Eric