Squid 3 demarrage impossible
-
Bonjour à tous,
Sur PFSense 1.2.3
Je sais qu'il ne faut pas le faire mais j'ai installé Squid 3 sur PFSense mais impossible de le faire démarrer.
J'installe le package, je ne modifie rien à la conf et je sauvegarde juste les valeurs par défaut.
Ensuite dans /usr/local/etc/squid/squif.conf je commente la ligne "reply_body_max_size …" qui provoque une erreur fatale.
Enfin dans le menu "services" je redémarre Squid et dans le log j'ai (dans l'ordre inverse) :
squid[31428]: Squid Parent: child process 31430 exited due to signal 9
squid[31428]: Squid Parent: child process 31430 startedJe n'arrive pas à trouver pourquoi.
J'ai fait une installation "fraîche" de PFSense, idem pour Squid et j'ai toujours le même problème.
En revanche si je fais un "save" de la configuration de Squid là ça a l'air de fonctionner … J'ai bien un process qui tourne : squid -D (j'ai modifié squid.inc pour ne plus devoir commenter reply_body_max_size dans squid.conf).
Autre question : j'ai configuré Squid en proxy transparent donc tout ce qui arrive sur le port 80 est redirigé vers le port 3128 (si j'ai bien compris) or en faisant un netstat -n je ne vois pas ce port ?
Vous avez une piste ?
Merci d'avance de votre aide et bon travail à tous.