Radius, recherche par "basedn" LDAP suivant l'interface LAN, Portail captif
-
Salut à tous !
Voilà, ma question est dans le titre, je voulais savoir s'il est possible en passant par RADIUS, d'aller chercher dans un LDAP un "basedn" spécifique suivant l'interface LAN ou l'utilisateur est connecté (dans le cas ou nous en avons plusieurs).
En gros, j'aimerais que RADIUS détecte le réseau LAN ou l'utilisateur qui fais la requête est connecté, et qu'il fasse une recherche différente dans le LDAP suivant le réseau ou il se trouve.
Je sais pas si j'ai été clair.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
You can choose the attribute "NAS-IP-Address" as a check-item.
So the authentication decision can be made depending on which NAS authenticates the user. CaptivePortal is a NAS, too. -
I can communicate without problems with my RADIUS server. The problem is that the captive portal is active on several LAN, and I would like the next LAN or the user is connected, RADIUS looking in a different branch of my LDAP.
J'arrive à dialoguer sans problèmes avec mon serveur RADIUS. Le problème est que le portail captif est actif sur plusieurs LAN, et j'aimerais que suivant le LAN ou l'utilisateur est connecté, RADIUS cherche dans une branche différente de mon LDAP.
-
personne pour m'aider ? snif
-
personne pour m'aider ? ???
-
Et si vous partez du niveau le plus élevé ? Un problème avec cette possibilité ?
-
En fait, on a trouvé une solution, il suffit de créer autant d'interfaces que de SSID, ensuite tout ce joue au niveau RADIUS et LDAP, on fait une recherche sur le LDAP avec plusieurs filtres et c'est bon.