Installation sur compact flash 4Gb [RESOLU]
-
Bonjour,
J'utilise pfSense sur un boitier Alix 2D13 et j'ai fais l'install via l'image fournie par pfsense (4g) sur ma compact flash 4Gb. J'ai n petit souci avec la taille des partitions créées sur la compact flash :
La totalité des partitions ne font pas 4Gb mais à peine 2Gb, du coup le /var de 58Mb ne suffit pas à mettre mes blacklists pour squidguard.
est-ce normal que la totalité des partitions ne dépassent pas les 2Gb ? Y a-t-il un moyen d'ajouter l'espace non alloué sur la partition /var ?
Voici le résultat de df -h :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=776410Sanstitre.png
Merci.
-
Sur une CompactFlash, on ne mets ni log ni blacklist ni rien d'autre : ce n'est pas un support fait pour des mises à jour !
-
Merci de ta réponse, ok pour ne pas mettre de lo et bl sur compact flash mais ca me dit toujours pas pourquoi je ne vois pas les 4go de ma carte.
Merci
-
Salut Fabien,
pour les partitions de 2 GB, c'est normal; cela est dû à NanoBSB qui fait 2 images du système pour des raisons de fiabilité pour la mise à jour du système.
-> si la mise à jour s'est mal passée, on redémarre sur la partition n°2 pour régler le problème sur la partition n°1. -
Ok merci.
-
J'aimerais pouvoir utiliser la capacité totale de cette carte et donc ne pas avoir 2 systèmes d'installés dessus. J'ai donc fait e test en bootant sur un cd pfsense, en créant moi même la table de partition et en faisant l'installation à la main. Le souci c'est que quand je met ma compact flash dans mon boitier alix 2d13 je reste bloqué sur Boot : F1 et rien ne vas plus loin. Peut-être que je ne m'y prends pas correctement pour faire l'install à la main ?
Pour info dans la phase edit partitions j'ai mis type FreeBSD.
Merci.
-
Youhou, c'est bon j'ai trouvé. Pour tout ceux que ça intéresse j'ai fait l'installation en mettant ma cf sur un PC et en installant pfsense comme si je le faisait sur un poste normal. Ensuite suivez ceci : http://www.freebsdonline.com/content/view/589/506 et le tour est joué :).
Merci à tous