Impossible de supprimer une interface
-
Bonjour à tous,
En phase d'installation j'ai configuré mon PFSense classiquement avec un lan, une dmz et un wan. Le matériel est une Alix à laquelle je ne peux pas rajouter de pattes. Tout fonctionne correctement.
Il se trouve que j'ai la chance d'avoir 3 connexions wan : 2 Oléane et 1 Aster. J'ai donc décidé de transformer ma patte wan en 3 vlans. Cette patte est connecté sur un switch à un port que j'ai défini comme un trunk des 3 vlan puis un port par vlan connecté à chacun des FAI. ça fonctionne.
Pour faire ça j'ai disable l'interface wan sans me soucier des règles associée puis j'ai créé mes 3 vlan, les ai assigné puis créé les règles qui vont avec. Donc j'ai un peu bossé comme un cochon et je me demande si je n'ai pas un fonctionnement "miraculeux".
En attendant dans le menu interfaces je n'ai pas le bouton pour supprimer cette interface wan.
A part tout refaire est-ce que vous avez une idée ?
Est-ce que je peux reprendre la sauvegarde xml, la modifier à la main et la recharger ?
Merci d'avance de vos conseils et bon travail à tous. -
Tout est normal. L'interface physique qui porte les vlans ne peut être supprimée et l'interface Wal non plus.
-
Merci beaucoup