Portail captif : exception site web
-
Bonjour,
Je cherche a faire une exception dans le portail captif, permettant aux visiteurs de visiter un site internet sans avoir besoin de rentrer de login et de mot de passe.
J'ai chercher sur le forum et sur internet, mais sans succès.Je vous remercie
Romain
-
A la rigueur sur un proxy … Le problème posé n'est pas celui adressé par le portail captif. Donc tout est normal.
-
Il me semble que c'est le portail captif qui fait l'authentification, le but n'est pas de passé outre le proxy, mais bien de pouvoir naviguer sur un site sans authentification.
-
Ce n'est pas parce qu'un proxy et un portail captif mettent en oeuvre des mécanismes d'authentification qu'ils fournissent les memes fonctionnalités. Ne pas confondre le piurquoi et le comment. Un flux ipsec avec HA utilise aussi des mécanismes d'authentification !
-
OK, mais comme je l'ai dit plus haut le but de ce que je recherche est de passé outre l'authentification, mais de passé par le proxy. Je veux juste pouvoir autoriser un domaine particulier sans authentification. Est-il possible de faire ça ?
Merci
-
Je pense qu'en cherchant un peu dans les paramètres du portail captif de pfSense, on peut trouver la possibilité de faire l'objectif.
Mais c'est une possibilité dont il faut user avec précaution et parcimonie :
par exemple, un camping peut autoriser l'accès au site du camping où on précise les règles d'utilisation du wifi au camping ! -
Ca tombe bien c'est exactement ce que je veux faire pour un camping ;D , mais impossible de mettre la main sur ce parametre
-
Certes c'est écrit en anglais, mais c'est quand même pas très difficile à trouver …
-
….. Il suffit de chercher dans les paramètres du portail captif :
menu Services / Captive portal
Une fois sur la page vous avez les onglets allowed hostname et allowed IP qui peuvent vous aider dans votre démarche
-
OK c’était en effet pas bien compliqué, fallait juste apprendre a lire. Merci pour votre aide