1 WAN - Domaine multiple
-
Bonjour,
Voilà mon architecture avec pfSense :
1 WAN –--> pfsense -----> serveur_1
-----> serveur_2
-----> serveur_3
...Je désirerais que tous mes noms de domaines toto.com toto2.com toto3.com .... pointe vers des serveurs différents de tel façon que
toto.com -> serveur_1
toto2.com -> serveur_2
...Alors j'ai vu pas mal d'explication avec un "HaProxy" sur le forum, mais je voudrais savoir si il n'y pas une méthode simple via pfSense de configurer ce genre de cas, ou si quelqu'un à déjà mis en place ce genre d'architecture avec "HaProxy"
Merci beaucoup d'avance :-)
-
Comment pourrait on faire SANS proxy ?
Il faudrait comprendre comment fonctionne PRECISEMENT un proxy, et notamment en mode transparent.
Pour info, en mode proxy transparent, le firewall change l'adresse ip destination (et le port) pour l'ip du proxy.
Comment le proxy peut, quand même, savoir vers quelle cible le paquet était destiné ? -
une méthode simple via pfSense
Si on y réfléchi deux minutes : Pfsense sans addon traite les couches 3 et 4 principalement. Http c'est en couche applicative si je ne me me trompe. Donc …
-
Bonsoir , Merci pour vos 2 réponses …
Mais n'étant pas forcément "pro" en la matière j'avoue avoir du mal un peu à vous suivre !
Sinon de ce que j'ai compris ça ne serait pas forcément que HTTP mais toutes trames réseaux ... Une sorte de NAT mais pas avec une adresse ip de provenance mais un nom de domaine.
Là où on aurait IP Externe => NAT => IP Interne ... Dans mon cas ça serais simplement DOMAINES EXT => NAT => Ip Interne.
Je ne sais pas si je suis assez clair :-/
-
Un paquet IP entre un PC avec un navigateur (FF ou autre) et un serveur web est JUSTE un paquet IP : une ip source et une ip destination.
Or dans les data du paquet, et dans le cas spécifique de HTTP, il y a EXPLICITEMENT le nom de domaine.
Donc un serveur web, et plus précisément un proxy, sait analyser le flux et réagir en fonction.
Il FAUT donc un proxy pour y arriver puisque c'est une analyse de flux (couche 3 ou 4 comme l'écrit ccnet).
Tout cela est mieux expliqué chez Christian CALECA … qu'il faudrait que vous regardiez ...