Shinken - SNMP - Pfsense - Supervision
-
Bonjour,
Je chercher à superviser un Pfsense avec Shinken via SNMP. Avez vous des retours d'expérience sur ce type de projet?
D'avance merci.
Nusa
-
J'ai le vague souvenir d'avoir répondu à quelque chose de semblable sur Ixus, non ?
-
Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à Ixus :(
Si c'était à moi toutes les excuses.
J'ai avancé, je teste chaque commande, ce qui est actuellement fonctionnel :
Charges système : check_snm_load.pl
UP/down interface : check_snmp_int.plJ’essaie maintenant de grapher la charge des cartes réseaux.
Nusa
-
Moi non plus, Ixus est tombé manifestement. Sur Ixus la demande portait sur le monitoring de Wan avec Zabbix.
-
Effectivement, c'était moi. J'ai abandonné Zabbix pour Shinken et SNMP, pas de client à installer, solution plus standard à mon goût.
Il faut juste que j'arrive à comprendre comment je peux grapher la commande suivante :
./check_snmp_int.pl -H IP-PF -C public -n em0
Nusa
-
Je comprend. Sur ce produit je n'ai pas la solution.
-
Ok merci, pas de problème. Je suis en train de voir avec les dev de Shinken. Je mettrais ma solution.
Dommage pour Ixus…. c'est pas bon ça.
Nusa
-
Il te faut l'addon pnp4nagios (la voie facile sous linux, dans le repertoire des sources ./install -a pnp4nagios). Un petit bug te fait sauter le module mongodb du webui dans shinken-specific.cfg (a rajouter manuellement). Ensuite c'est automatique avec la commande et le service qui va bien.
David
-
OK merci pour ta réponse. Je vais tester.
Je rajoute juste un paramètre, je ne me sert pas Shinken pour afficher les graphs mais je passe par GLPI.
Nusa