[question] installation Pfsense depuis une cles USB vers mSATA d'un Soekris 6501
-
Bonjour a tous,
J'aimerais installer Pfsense sur un Net6501 de Soekris, seulement voila je me retrouve devant un dilemne.
J'ai d'ínstalle un mSATA de 8go et ce modele possede un port USB bootable, j'ai essaye de d'installer l'image 'memstick' (mais aussi la version nanoBSD) sur une cle USB croyant que je pourrais m'en servir pour installer Pfsense sur le mSATA tout cela depuis le net6501.Hors il (net6501) ne veut pas booter sur la cle USB, de plus la cle est completement illisible depuis un PC.
Mes questions :
Est il vraiment possible d'installer Pfsense depuis une cle USB vers une disque SSD/mSATA/IDE/SATA cela depuis le net6501 ?
Quelle est la difference entre l'image 'memstick' et 'nanoBSD' ?
Suis je oblige de retirer mon mSATA, de le connecter sur un PC puis de copier l'image Pfsense pour le reinstaller dans mon net6501 ?
Vos lumieres vont certainement m'aider.
PS : desole pour les accents j'ai un clavier US.
Encore merci.
-
Et en commençant par chercher "installing pfsense" ?
-
bien sure que j'ai déjà cherché, seulement les cas de figures pour les installations sont directement sur une clé USB ou mSATA/IDE/SATA en installation bit à bit depuis une image. Ma question est de faire cette installation depuis le net6501 soit sans passer par un PC. D'ou mes autres questions comme qu'elle est la différence entre les images memstick et nanoBSD.
Il n'existe pas de tuto ou de manuel concerant ce type d'installation. Ma question n'est pas anodine, car dans le cas ou je dois copier l'image directement sur le support final, dans mon cas un mSATA, je vais devoir m'équiper en conséquence.
Encore merci pour votre aide
-
Le premier lien est http://doc.pfsense.org/index.php/Installing_pfSense
Il donne pas mal de pistes …
-
Salut Cedrcb
voilà http://forum.pfsense.org/index.php/topic,55543.0.html moi j' utilise la clé usb pour mes installations maintenant et c est ;D.
Si tu veux réinitiliser ta clé usb formate la avec linux"Gparted"