Problème Internet en PPPOE
-
Bonjour,
J'ai un problème un peu étrange. j'ai une connection DSL (pppoe) et un modem tres standard…Seulement 1 port réseau dessus. Bref Pfsense est configuré en PPPoe, j'ai par la suite une adresse ip qui m'ai assigné, par contre, impossible de fureté sur internet. Meme sur la page d'accueil de PFsense, ca dit que c'Est impossible de vérifier si j'ai la dernière version.
Pour résoudre le tout, je dois retourner dans Interface, WAN, et changé de PPPOE a DHCP, et là ca fonctionne. Mais impossible de faire des Port Forwarding. Donc je remet le Tout en PPPOE et miraculeusement, tout fonctionne. Internet et le port forwarding!
Par contre, malheur si je dois rebooté la box. Je dois remettre en DHCP, et remettre en PPPOE. J'ai l'impression qu'il a un soucis probablement au niveau des serveur DNS?
Quelqu'un pourrait me mettre sur une piste?PS.: j'ai mes setting de mon isp de configuré dans mon modem, raison pour laquelle ca fonctionne en DHCP, mais ca me donne une adresse ip du type 192.168.2.11. Si je met en PPPOE (le modem supporte le bridge mode) la ca me donne une adresse ip publique style 70.155.74.122.
-
[…]
Par contre, malheur si je dois rebooté la box. Je dois remettre en DHCP, et remettre en PPPOE. J'ai l'impression qu'il a un soucis probablement au niveau des serveur DNS?
Quelqu'un pourrait me mettre sur une piste?
[…]Ah bah au vu de ce que vous dites: la box ne garde pas en mémoire la config PPPoE vu qu'après un reboot, elle revient à une "config de base".
Box défectueuse peut-être? -
Peut-être avec la marque et modèle du modem ?
J'ai utilisé des modem Dlink DSL-320B qui fonctionnent très bien (p.e. pour remplacer une livebox louée 3€/mois alors que le modem vaut ~20€).
Ils gardent tout à fait leur config … (bridge RFC1483 "ethernet ponté sur ATM")Il est notable qu'il existe la case "Allow DNS server list to be overridden by DHCP/PPP on WAN " dans System > General Setup qui répond à la question DNS fourni par PPPoE.
Elle DOIT être coché quand on utilise PPPoE ! -
@jdh:
[…]
Il est notable qu'il existe la case "Allow DNS server list to be overridden by DHCP/PPP on WAN " dans System > General Setup qui répond à la question DNS fourni par PPPoE.
Elle DOIT être coché quand on utilise PPPoE !Pas spécialement: vous pouvez aussi indiquer vos propres DNS (utile quand un DNS est présent en interne) et ça fonctionne très bien.
-
Bon, j'ai trouvé le problème, en partie. j'ai redémarré la Box Pfsense, (et évidemment suite a ca, plus d'accès internet) j'ai donc tenté d'accèder a google a tapant directement l'adresse IP. (soit 74.125.226.223) et ca fonctionne! Donc le problème est vraiment lié au serveur DNS. Pfsense utilise le Serveur DNS 127.0.0.1… :-( Pourtant la case dans General Setup (Allow DNS server list to be overridden by DHCP/PPP on WAN) Est vraiment coché!! Je me suis donc connecté manuellement avec mon modem et j'ai trouvé mes 2 serveurs DNS fournis par mon fournisseur. j'ai redémarré ma Box Pfsense et entré manuellement mes 2 serveur DNS, et ca fonctionne.!!!
Reste plus qu'a espérer que mon fournisseur ne modifie pas l'adresse IP de ces serveur DNS a chaque jour !! Sinon, pourquoi PFsense ne veut pas allé les cherché?? Dois-je tenté une Réinstallation P-e ??
-
Hello,
Juste pour dire que c'est un problème connu pour pfSense 2.0.2 et le DNS :
http://redmine.pfsense.org/issues/2728
Et apparemment il y a un patch :
http://doc.pfsense.org/index.php/System_Patches
Voilà :)
-
ah bon voila. Merci de l'information. j'avais fouillé un peu sur le forum et je ne trouvais rien!. Donc si je comprends bien, quand je mettais Pfsense en DHCP, il trouvais les serveurs DNS. et il les gardaient probablement en mémoire lorsque je remettais la box en PPPOE, raison pour laquelle ca fonctionnait par la suite. Pour l'instant ca fonctionne bien avec les DNS de mon ISP. !! merci encore de votre aide.
-
La logique est que la case soit bien cochée.
Mais, comme il y a un bug, on peut mettre en place le contournement "naturel" : décocher la case et indiquer le serveur dns.(Prévoir de rechercher les dns des fai … ou mettre 8.8.8.8 ... que je ne recommande pas)