Equivalent ifdown
-
Bonjour à tous,
Je cherche a savoir comment on fait un équivalent de "ifup" sous linux sur PfSense.
Je cherche en gros a pouvoir faire en ligne de commande la meme chose que lorsque l'on clique sur le bouton "release" d'une "interface" dans la partie "interfaces", et aussi quand on clique sur le bouton renew.
Sous Linux on ferait quelque chose du genre "ifdown ethX" et ensuite "ifup ethX".
Si quelqu'un pouvait m'orienter ça m'arrangerai et ça me permettrait de ne pas avoir a passer par le portail Pfsense pour faire cette manip qui est beaucoup plus fastidieuse qu'en ligne de commande !
Merci par avance.
Cordialement,
Alex. -
(Bsd n'est pas Linux !)
Avant un ifup/ifdown, il y a eu ifconfig présent tant sous Linux que sous Bsd !
A noter que, sous Bsd, les interfaces portent le nom du pilote : par exemple, em0 au lieu d'eth0 !
Pour ma culture, quel est le but de la manoeuvre, parce que je ne vois aucun intérêt ?
-
Bonsoir JDH,
ce n'était pas ma question, mais ca n'est pas grave je viens de trouver ma réponse sur un Forum !
Pour ton information, je rencontre un problème qui fait que PfSense plante le WAN lorsque la FreeBox Révolution accède aux boitiers Télé (voir le sujet ici), et du coup je me retrouve avec une perte de connexion, je souhaite donc créer un CRON pour a heure régulière avoir un "reset" de l'état du WAN.
Je pense qu'en créant un CRON avec un Batch ayant ces deux commandes dedans, je devrais y arriver :
ifconfig rl0 down
ifconfig rl0 uprl0 étant mon interface WAN.
Voila, si jamais tu as une info ou un avis a me donner n'hésite pas !
Cordialement,
Alex. -
J'aurais juré avoir répondu ifconfig à la question posée …
Il n'empêche, je n'aime pas du tout faire un on/off sur une interface, c'est qu'il y a quelque chose d'autre qui cloche AMHA.