Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Migration Vpn ipcop vers pfsense

Français
    2
    3
    1.5k
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • F
      flipflip
      last edited by

Bonjour,

Je réalise actuellement la migration d'ipcop vers pfsense. Tout est ok saut les vpn, du côté ipcop je passe par OpenVPN et je comptais faire de même avec Pfsense sauf que je galère avec les certificats. IpCop génère des certificats aux format pem pour le racine et système et p12 pour les vpn, alors que pfsense en attend sous d'autres formats j'ai l'impression.

Est-ce qu'il existe une doc ou une procédure pour importer ces certificats ?

Merci d'avance.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Les formats de certificat sont convertibles et compatibles. Pas le temps de vous expliquer en détail. En passant par ce petit utilitaire vous pourrez stocker, importer exporter vos certificat et changer les formats comme bon vous semble. Je l'ai fait il y des années chez un client précisément pour passer d'ipcop à Pfsense en récupérant les certificats ipcop dans XCA puis export sous un autre format.
        XCA : http://xca.sourceforge.net/xca.html

• F
          flipflip
          last edited by

Bonjour,

C'est parfait avec xca ça a marché.

Merci.

• First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.