Pfsense sur un promox heberger chez online
-
bonjour,
j ai un serveur promox (vitualisation) chez online.
J ain unstaller pfsense 2 sur ce serveur.
Mon probleme est l acces au net.
En fait online me donne une ipfailover avec une adresse mac virtuelle.Je me sert de cette adresse mac pour ma crte reseau wan.Puis dans pfsense je met l ipfailover.90.12.52.110 (exemple :) ) qui doit avoir un masque de 32. Puis je renseigne le dns d online.Mais bon ca ne fonctionne pas avec pfsense, ds le moniteur gataway la passerelle est mis en down.
La procedure que j ai indique pour l ipfailover marche sur un serveur windows j ai rentre monipfailover avec un mask de 32) indiquer la passerelle, bon message d erreur pour la passerelle , pas le meme sous reseau mais bon j enregistre et j ai acces au net.je pense que c est faisable sous pfsense mais je vois pas comment lui indique que la passerelle est ok.
merci
a+ -
1. Compter vos doigts pour les mettre aux bons endroits sur le clavier, ne serait-ce que pas courtoisie pour ceux qui vous lisent.
2. Nous avons longuement dit pourquoi on ne virtualise pas un firewall. A moins que ce soit toujours du test depuis Novembre ?
On l'a déjà dit la virtualisation complique la perception réseau. -
re,
désole pour les doigts je n en ai que 8 depuis un accident !!!!Ok je suis toujours en test , pfsense en local pas de problème.
Par contre hébergé, ok c'est pas une vue du reseau etc..mais bon les offres serveur existent , la virtualisation aussi, j ai des machines qui tournent et je souhaite les mettre derrière un pfsense, physiquement j ai pas la main dessus, donc j ai pas le choix..
Donc je renouvelle cordialement ma question:
Avec le type de configuration de mon premier post a savoir:
1 pfsense virtualise, avec une ip en 90.189.20.10 ,un dns en 88.190.254.60 et une gateway en 88.192.34.1 comment puis je configurer ma connection wan.
Si c'est pas possible , pas de problème, je comprendrai ..merci de votre compréhension…