Limiter le passtrough MAC dans le temps (portail captif)
-
Bonjour,
J'ai mis en place un portail captif avec système de voucher qui fonctionne très bien. Mon "souci" c'est que j'accorde en général les vouchers pour quelques jours, et que c'est pénible pour les utilisateurs de devoir se réauthentifier plusieurs fois. Du coup je pensais activer le MAC passtrough, mais dans ce cas les clients pourraient continuer à se connecter après l'expiration de leur voucher. Je me demandais s'il existait une solution pour limiter le passtrough MAC dans le temps.
Je réalise que le petit texte sous "enable Pass-trough MAC" semble m'indiquer le contraire. Ce ne serait pas un énorme problème pour moi de retirer à la main les adresses dans la liste Pass-trough MAC, mais comment faire pour différencier les pass-trough liés à un voucher expiré, et ceux liés à un voucher en cours? Je peux le faire à la main en corrélant avec la liste des vouchers actifs, mais c'est un peu fastidieux et il y a risque d'erreur (en gros j'aurai tous les jours une vingtaine d'adresses MAC à supprimer parmi une 100aine à conserver…)Merci pour d'éventuelles suggestions
-
Salut a tu pensé à freeraduis 2 ? pas besoin de gérer les adresses mac c' est automatique.Tu peux définir la durée comme tu le veux. Besoin d' aide je suis à l' écoute ;)
-
Les vouchers ont le mérite d'exister.
Mais le fonctionnement n'est pas super documenté !Ce que j'ai compris : on a besoin
- d'une clé publique,
- d'une clé privée
- d'un jeu de caractères (pour éliminer les pb avec 0 et o, 1 et l, …)
- d'un magic number
- de 3 nombres de bits pour # of "rolls", # of "tickets", # of Checksum
(La somme des 3 nb de bits doit être inférieure à 31 et laissent la possibilité de coder le magic number)
(En fait, il faut entendre les 3 bits + le nb de bits du magic number doit être inférieur à 32 = le nb de bit de la clé)
Du coup, on obtient N "rolls" de M "tickets" (N et M étant des puissances de 2).
Il faut entendre "rolls" par rubans ou séries de tickets identiques.On demande ensuite la génération de "rolls" en précisant
- le n° du roll
- la durée des tickets (en minutes)
- le nombre de tickets dans le "roll" (= devraient être systématiquement M=2^# of Tickets).
Il est donc assez aisé de créer
- 1 roll de M tickets d'une journée (1440 minutes = 24*60)
- 1 roll de M tickets de 2 jours (2880 minutes = 22460)
- 1 roll de M tickets de 7 jours (10080 minutes = 72460)
- 1 roll de M tickets de 30 jours (43200 minutes = 302460)
et ainsi de suite ...
La difficulté reste à fabriquer de "vrais" tickets papier voire des listes que l'on "raye" manuellement ...
Un lien intéressant : http://www.brannigan.fr/?p=397 (n'est pas de moi)