Livebox/pfsense/orangeTV
-
bonjour,
j'ai une installation "physique" assez standard avec un boitier (alix) pfsense qui gère mes réseaux (un LAN et un Wifi) avant la sortie vers le net, çà fonctionne très bien depuis longtemps, avec des réglages vraiment basic.
donc ca ressemble cà :
modem internet boitier Alix
livebox (dhcp désactivé) –--------------------- pfsense 2.1-------------------------LAN
192.168.2.1 192.168.1.1 I
Serveur DHCP I-------- WIFIj'ai une box orangeTV que je n'avais jamais branché, j'ai donc essayer de la mettre sur mon réseau LAN
j'ai activer l'option sur la livebox,
j'ai branché ma box sur mon réseau ethernet, et lancé la config, la box se connecte à internet, s'initialise et au bout d'un moment j'ai accès à tout les menus (donc pas de problème d'accès au services orange)...mais aucune image...pas de flux TV, écran noir avec message "la chaîne demandée n'est pas accessible"alors ma question est simple, quelqu'un a t'il déjà réussi à faire fonctionner un boitier Orange TV derrière un pfsense ?
merci
-
Bonjour,
Pourquoi ne pas brancher la box Tv directement sur la box modem ?
-
Bonjour,
Pourquoi ne pas brancher la box Tv directement sur la box modem ?
j'ai essayé, ça ne marche pas…...
-
La question de baalserv est aussi juste que pertinante. Le décodeur TV du FAI ne peut fonctionner que s'il est directement connecté à la box vu qu'ils "discutent" entre eux. Cela ne peut pas fonctionner si le décodeur TV est derrière le pfsense, du reste je ne saisis pas l'intérêt ^^
-
La question de baalserv est aussi juste que pertinante. Le décodeur TV du FAI ne peut fonctionner que s'il est directement connecté à la box vu qu'ils "discutent" entre eux. Cela ne peut pas fonctionner si le décodeur TV est derrière le pfsense, du reste je ne saisis pas l'intérêt ^^
C'est totalement faux le décodeur TV marche parfaitement derrière un PFSENSE !!
ça fait trois ans que cela fonctionne parfaitement !! -
C'est totalement faux le décodeur TV marche parfaitement derrière un PFSENSE !!
ça fait trois ans que cela fonctionne parfaitement !!S'il est possible d'indiquer la démarche à suivre c'est intéressant car de mon côté impossible de regarder une chaîne TV si le décodeur n'est pas directement sur la box.
Enfin comme dit c'est surtout à titre informatif car je n'en vois de toutes façons pas vraiment l'intérêt mais pour ma culture personnelle c'est toujours enrichissant.