Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Demande d'info KERNEL

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 3 Posters 1.2k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • F
      FraKtaL
      last edited by

Bonjour à tous,

Pourriez vous m'indiquer la version du kernel utilisé dans le pfsense 2.0.13, car je rendre un problème avec un nouveau pc(HP P3515) sur lequel je veux un pfsense.

Quand je lance le liveCD, au choix des menu, peut importe qu'elle choix je choisi, il reboot systématiquement. Je pense donc a une incompatibilité entre le kernel et mes hardwares.

Cordialement,

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Vous vouliez sans doute écrire 2.0.1 ou 2.0.3. Peut être en consultant : http://www.pfsense.org/index.php@option=com_content&task=view&id=46&Itemid=51.html
        Au moins pour commencer …

• F
          FraKtaL
          last edited by

Bonjour, et merci pour votre réponse, et effectivement je voulais dire 2.0.3.

Je vous remercie pour votre lien.

Cordialement,

• J
            jdh
            last edited by

Un PC "basic" fonctionne mieux avec pfSense qu'un PC de marque …
            Enfin c'est ce que j'ai observé, notamment pour les serveurs !

Par exemple, avec un Dell R210, je désactive au niveau du bios, la virtualisation et n'utilise qu'un seul "core" pour que cela fonctionne bien ...
            (C'est d'ailleurs bien suffisant puisque je n'essaie pas d'activer le proxy Squid sur le firewall).

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• F
              FraKtaL
              last edited by

Bonjour,

il semblerait que ce processeur ne soit pas pris en compte.

Je laisse la référence sur mon processeur afin d'informer les utilisateurs futur de Pfsense.

AMD Dual Core A6-Series APU for Desktops A6-5400K.

@jdh : J'ai fais aussi une suppression de la virtualisation, et malheureusement  toujours le même problème.

Cordialement,

• First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.