Probléme accés à deux réseaux
-
Bonjour,
J'ai actuellement une appliance pfsense avec 2 ports WAN (pour du load balancing) et 3 ports LAN:
LAN0: en réseau privé (192.168.0.0)
LAN1: en réseau privé (192.168.1.0)
LAN2: un hotspot public pour mes clients (192.168.2.0)Le LAN2 est configuré pour qu'il n'y est pas d'échange avec les LAN0 et LAN1
Cependant j'ai un soucis avec le LAN0 et LAN1, sur le LAN1 j'ai un serveur NAS (avec tous les partages réseaus AFP, SAMBA, FTP, et Bonjour), j'ai un accès au serveur NAS depuis mon LAN0 mais les services de découvertes comme Bonjour ne passent pas du LAN1 au LAN0, je suis sous macOSX et dans le finder je ne vois pas mes partages réseaux,je suis donc obligé de rentrer l'adresse IP de mon serveur pour avoir accès aux partages.
Merci de me donner une solution -
Si je me souviens bien, "Bonjour" utilise du broadcast et forcement, ça passera pas comme ça entre 2 réseaux distincts…
Je ne peux pas te donner de solutions simple, entre l'@IP de ton NAS dans tes Mac, je vois pas où ça te pose un souci ... -
Merci, quelle solution pour faire du broadcast entre deux interfaces.
-
Merci, quelle solution pour faire du broadcast entre deux interfaces.
Entre deux réseaux serait une expression plus appropriée. Une des fonctionnalités d'un routeur est justement de ne pas diffuser les broadcasts. Une recherche avec "broadcast through routers" pourrait vous éclairer.