Nat2 et pfsense
-
Bonjour à tous.
Je suis stagiaire d'un centre de formation à Millau qui utilise pfsense comme firewall et routeur pour nous délivrer internet dans nos chambres via prise ethernet ainsi qu'une box cisco au rdc. Pfsense gère 2 box pour équilibrage de charge. Le nat est très strict de type 3 ce qui se comprend mais voilà je suis interne et le weekend nous avons la possibilité de jouer en reseau.
Ma playstation vita a besoin d'un nat2 pour me connecter en reseau avec mes amis.
Ma question est la suivante : quelles sont les solutions possibles pour l'administrateur du pfsense pour autoriser ma vita et le cas écheant ma ps3? Sans bien sur modifier toutes les règles de sécurité en vigueur? -
quelles sont les solutions possibles pour l'administrateur du pfsense pour autoriser ma vita et le cas écheant ma ps3? Sans bien sur modifier toutes les règles de sécurité en vigueur?
Aucune !
Les appellations nat2, nat3 font parties du vocabulaire Sony. Rien de professionnel. En clair il faut autoriser des trafic entrants. Je vois mal un administrateur sérieux faire ce type de modifications sur le firewall. -
Ouvrir des ports sur un firewall, ça se fait en fonction de véritables besoins et non pour satisfaire un plaisir ! (du jeu en plus !)
-
A la limite avec un Schedule qui ne s'active que le Week End ;D ;D ;D ;D