Problème au moment de l'activation du portail captif
-
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème et je voudrais savoir si vous avez déjà eu à faire à ce problème.
J'ai une interface WAN et plusieurs interfaces LAN.
Quand le portail captif n'est pas activé, j'accède à Internet sans problèmes, et du moment où je l'active dans le Web Manager, mon navigateur mouline et n'affiche pas la page d'authentification ou une fois toutes les 10 minutes et s'en va aussitôt.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
-
Ça manque un peu (beaucoup) d’informations sur la configuration. Vous vous limitez essentiellement à décrire le symptôme. Nous ne savons pas comment est structuré votre système.
-
effectivement, autant pour moi ;)
En fait j'ai une interface WAN qui pointe vers ma liaison ADSL.
Ensuite j'ai 3 autres interfaces, une qui va vers le coeur du réseau de mon entreprise (LAN), une qui va vers un réseau wifi (OPT1) et une qui va vers un réseau filaire (OPT2).
J'ai activé le portail captif sur le réseau wifi et filaire. De temps en temps la page d'authentification s'affiche, et après elle disparait, aucun moyen d'arriver sur le portail, même en crashant la session.
Pour, pour les deux réseau, j'obtient bien une bonne adresse IP et j'arrive à me connecter sans problèmes au webmanager quelque soit l'interface.
WAN -> 192.168.0.100 ->ADSL
LAN -> 192.168.199.214 -> RESEAU INTERNE
OPT1 -> 192.168.161.254 -> RESEAU WIFI VISITEUR
OPT2 -> 192.168.162.254 -> RESEAU FILAIRE VISITEUR -
Sur la version 1.2.3 de Pfsense le portail captif n'est supporté que sur une seule interface. En V 2 je ne sais plus …. Quelle version utilisez vous ?
-
j'utilise la 2.0.1, et si, le portail captif permet de gérer plusieurs interfaces.
-
Bon apparemment j'ai réussi à trouver, c'était une erreur de config, je n'avais pas configuré correctement les DNS dans le DHCP Server pour ces interfaces là.