Initiation à PFsense
-
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et également tout nouveau dans le monde des portails captifs. J'ai beaucoup fouillé le web pour trouver des infos à ce sujet cependant ça reste très "technique" et peu accessible pour un novice dans les réseaux. Je cherche donc des réponses "vulgarisée" pour comprendre le fonctionnement.
Le but est de créer un réseau wifi local accessible depuis un smartphone qui, à la connexion, fait apparaître une page dans le navigateur permettant à l'utilisateur de s'identifier en entrant un numéro. A partir de ce moment, il accède à un site spécifique hébergé en local sur une machine.
Mes questions :
- Quel matériel est nécessaire ? J'imagine qu'il me faut un émetteur wifi pour créer le réseau, certainement un routeur et quoi d'autre ?
- Quel portail captif est adapté ? Sachant qu'on ne souhaite pas plus de 1 connexion simultanée et qu'on veut pouvoir personnaliser la page html
- Quel routeur est nécessaire ?
Mes contraintes :
- La machine sera sous Windows
- Le réseau n'a pas besoin d'avoir une grande portée (2/3m)
Merci à vous,
Smeloh -
Quel est le rapport avec pfSense ?
(pfSense n'est pas du tout une machine Windows, du tout !) -
Vous êtes sur un forum assez spécialisé, hors à ce stade de votre projet nous sommes vraiment dans les généralités et les basiques. Il sera sans doute plus productif de vous tourner vers un autre forum.
Comme indiqué précédemment Pfsense n'est pas une application mais un ensemble : système d'exploitation (Free BSD donc aucun rapport avec Windows) optimisé et applications très spécifiques ne fonctionnant que dans cet environnement. -
Sauriez-vous me conseiller un tutoriel ou un forum où je pourrais trouver les bases concernant Pfsense ?
Merci.
-
Il parait qu'il existe un truc qui s’appelle Goo…. Mais je ne suis pas sûr, c'est un bruit, une rumeur...
-
Salut Salut,
effectivement il existe une chose comme vous l'avoir cité, mais defois même en l'utilisant cette chose là, faudrait-il avoir du monde entre les deux feuilles de choux et de surcroit pas en mode cui-cui… certe. je ne suis pas un modele non plus ma semoule synaptique à souvent des retards d'alimentation mais quand même. :p