Ping et accès à l'interface web impossibles.
-
Bonjour, je viens d'installer PfSense sur VirtualBox. J'envisage de faire un portail captif.
Pour commencer, la machine avec PfSense possède deux cartes réseaux :
- La première WAN mise en DHCP et reliée en pont sur ma Freebox avec une IP en 192.168.1.X
- Le deuxième LAN est mise dans un réseau "interne1" par le biais de VirtualBox avec une IP en 192.168.1.29 masque 255.255.255.0 (/24) , la passerelle étant celle de la WAN
Ensuite, j'ai connecté une machine Windows 7 dans le même reseau "interne1" que la LAN avec un IP en 192.168.1.28/24, la passerelle étant l'IP de la LAN et je n'ai pas mis de DNS.
Mais voilà que mes deux machines ne se ping pas et je n'ai donc pas accès à l'interface Web.
Merci.
-
Il faudrait quand même lire un minimum la doc et comprendre les paramètres de fonctionnement pour lesquels est prévu Pfsense avant d'installer n'importe comment !!
-
J'ai regardé des tutos anglais sur le net et c'était la marche à suivre. Après je sens que tu as la réponse donc ce serait sympa de me la donner.
-
Il vous a échappé que chaque interface de pfsense devait se trouver dans un réseau différent. Ce qui n'est manifestement pas le cas avec votre adressage. Avant de configurer le portail captif, ou tout autre fonctionnalité, il faut s'assurer d'une configuration de base fonctionnelle et conforme.
PS: cette mentalité du moindre effort est consternante.
-
Je vais de ce pas changer le réseau de la LAN et de la machine windows 7 pour les mettre dans un réseau 10.X