PPTP deconnection intempestive et probleme dns
-
Bonjour je vient d'installer pptp sur debian 7 le problème c'est lorsque je suis connecter au vpn il me déconnecte au bout d'une dizaine de minute d'une part et d'autres part impossible d'accédez a certains site comme speedtest.net , et les services fournis par wat (tf1,nt1… ) la plupart des chaines de tv francaise en direct et replay qui utilise ce service?
j'ai mis un dns de Google 8.8.8.8 en dns secondaire et un dns de l'hebergeur en primaire... aidez moi svp merci
-
Pptp sur Debian 7 ! Quel rapport avec Pfsense ?
Vous n'êtes pas sur le bon forum. En dehors de cela pptp est à proscrire puisque totalement cassé. -
et j'aimerai également installer openvpn aussi sur deb7
-
Ici c'est le forum Pfsense, rien à voir avec Debian. Donc vous allez sur un forum Debian ou Openvpn.
-
je veux bien j'ai déjà mis un topic le pb c'est que le forum n'est pas Français la bas…
-
Quand même, … on en trouve des tuto pour OpenVPN sur Debian, et facilement ...
Rien que le lien sur le blog de Nicoxxxxx ...
Franchement c'est nul ... -
le pb c'est que je config mal ou c'est mal expliquer la plupart sur le net je denigre pas mais c ce qu'il se passe…
-
L'installation d'un VPN (pour accéder à un réseau interne depuis n'importe où) n'est pas une opération à faire "à la légère" !
Il faut un minimum d'expertise technique et de compréhension des enjeux.
De plus, les tutos sont, forcément, à adapter à ses besoins. Et c'est encore plus nécessaire pour ce type de cas.
Il faut donc du recul. (Et vous manquez de tout cela !)Par exemple, sur l'excellent blog de Nico…., (qui apparait en premier lien avec "Debian Openvpn", ... pas trop difficile), l'auteur fournit même des fichiers .zip modèle !
Par contre l'auteur suggère l'install d'"OpenVPN Access Serveur Windows Client" que je trouve très et trop lourd versus le simple et fourni "OpenVpn Gui".Il n'est pas possible de faire le boulot à votre place ... parce que, même avec un tuto, il faut quand même travailler !
Et, ENCORE UNE FOIS, ce forum n'est pas là pour ce sujet.
C'est donc CLOS pour moi.