[RESOLU] - Rien ne sort du port série :-)
-
Bonjour à tous ! Déjà bravo à tous ceux qui entretiennent et font vivre ce forum.
J'ai récupéré un pfsense qui avait précédemment été configuré. Je me connecte dessus et change les paramètres qui me conviennent et évidement à la suite de cela impossible de revenir de nouveau sur l'interface de configuration…
Je me dis pas de problème j'ai mon USB <-> Série qui traine dans un coin donc je vais pouvoir facilement reprendre la main. Il m'a fallu acheté un changeur de genre (http://www.newark.com/productimages/standard/en_US/4807511.jpg). Déjà je ne sais pas si c'est normal que les broches soient inversé (je fais beaucoup d’électronique et j'ai eu un doute au magasin de câble et le mec m'a soutenue que c'était ça, je lui fais confiance).
Et impossible de faire cracher quoi que se soit du port série... mac/pc, plusieurs terminaux séries différent, 3 alimentation (dont une double alimentation stabilisé de labo sur 18V), deux adaptateur série/usb différent, même pas la bouillie de caractère significative d'une erreur de bitRate...
Dernier symptôme : les lumières clignotent en façade comme un chenillard au bout d'une minute environ...
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre :-)
Trouvé cela en lien :
-
https://forum.pfsense.org/index.php/topic,63237.msg341751.html#msg341751
-
https://forum.pfsense.org/index.php/topic,39189.msg201976.html#msg201976
-
-
J'ai récupéré un pfsense qui avait précédemment été configuré.
Quel est le hardware ? je crois comprendre que ce n'est pas un serveur.
-
Pardon, j'en ai oublié l’essentiel : Alix 2D3. Avec CF grise "d'origine". Je ne suis plus capable de vous donner la version système en revanche.
Question en passant : Est-il possible de brancher la CF sur un ordi et modifier la configuration directement depuis les fichiers présent sur la carte ou suis-je obligé de passer par la connexion série ?
Merci
-
Bonsoir,
les paramètres par défaut :
Serial Communcations
Serial Terminal This will enable the first serial port with 9600/8/N/1
Note: This will redirect the console output and messages to the serial port. You can still access the console menu from the internal video card/keyboard. A null modem serial cable or adapter is required to use the serial console.Avec ces appliances j'utilise putty, je connecte le cable serie et lance la sesson serie sur putty puis je branche l'alim sur l'alix.
Je ne sais pas si vous avez des configurations particulières a consserver, ni si vous disposez d'une sauvegarde ?
Vous pouvez ''pousser'' une nouvelle image sur votre CF (plusieurs fois expliquer sur ce forum)
Cordialement
-
je n'ai pas de configuration particulière à conserver. Donc "pousser" une nouvelle config (qui plus est mise à jour) ne me pose aucun problème. En revanche je ne vois même pas la phase d'initialisation du bios sur le port série. Donc mon problème reste le même, mon installation ne pourra pas se poursuivre. Est-il possible de réinitialiser la configuration du bios ?
Je vais éplucher la configuration de chez alix2D3 pour voir si je peux refaire "poper" le terminal série.
J'ai essayé presque toutes les configurations sur le port série (9600/38400/115200) et deux câbles usb/série différent et pas l'ombre d'un caractère. Mes terminaux quels qu'ils soient reste désespérément noir :-/
J'ai essayé de démarrer aussi sans carte CF. Pas plus d'info, mais le chenillard de led ne se produit pas. Se qui laisse penser qu'il provient du système et non du bios donc que le système in-fine se charge et fonctionne d'une certaine manière.
Je continue de chercher une éventuel/probable erreur de ma part…
Merci
-
J'ai essayé de démarrer aussi sans carte CF. Pas plus d'info, mais le chenillard de led ne se produit pas. Se qui laisse penser qu'il provient du système et non du bios donc que le système in-fine se charge et fonctionne d'une certaine manière.
Poussez une image fraîche sur votre CF depuis un PC ;)
-
Merci pour ces réponse. Je vais essayé (manque juste un lecteur de Compact Flash). Mais le bios n'est-il pas sensé s'afficher au démarrage via le terminal ?
J'ai récupéré un ordinateur avec un vrai port série, je vais faire des essais aussi de cette manière !
-
J'ai rarement eut besoin de me connecter en console sur ce type de hardware.
j'ai souvenir d'une série de caractère ASCII avant boot de pf -
Messieurs !! j'ai trouvé d'où venait le problème. Il ne faut pas utilisé de changeur de genre pour les connections série. Mais un câble série croisé. Donc ma console s'affiche comme il se doit et je dois bien passer de 38400 à 9600 du bios au pfsense. Tout va bien, les enmerdes de configuration commencent :-)
-
-
Il m'a fallu acheté un changeur de genre (http://www.newark.com/productimages/standard/en_US/4807511.jpg). Déjà je ne sais pas si c'est normal que les broches soient inversé (je fais beaucoup d’électronique et j'ai eu un doute au magasin de câble et le mec m'a soutenue que c'était ça, je lui fais confiance).
Ça nous fait un point commun, je ne lis pas les notices et toi pas les annoncés :D Merci de ton aide en tous cas !!