Probléme active directory et pfsense
-
Bonjour tout le monde,
Je prépare une maquette pour passer un BTS SIO, j'ai un PC avec 5 interfaces (Lanserver, lanclient, dmz, wifi public, wan).
Sur le Lanserver je viens d'installer un poste avec WIN 2008 R2 DATACENTER, tout ce passe bien…
Et au moment ou j'installe l'AD et que mon server et sur son domaine, et bien je ne vois plus mon PFSENSE, je ne même plus le pinger.
Mon 2008 fait aussi DNS, j'ai mis le nom de domaine de mon PFSENSE.Je pense pas que ce soit bien compliqué, je débute avec PFSENSE.
Merci à vous.
Pascal
-
Incompréhensible !
j'ai un PC avec 5 interfaces (Lanserver, lanclient, dmz, wifi public, wan).
Sur le Lanserver je viens d'installer un poste avec WIN 2008 R2 DATACENTERVous installez un serveur sur une interface ? Diable ! Une nouvelle techno qui m'échappe !
Par ailleurs merci d'écrire dans un français correct et compréhensible.
-
Mon interface Lanserver est relié à un switch, j'arrive a pinger le switch avec l'ad, mais je ping pas PFSENSE.
-
Bonjour,
Un schéma avec adressage svp !
Si virtualisation vu que c'est une plateforme de test merci de l'indiquer !
Mon interface Lanserver est relié à un switch, j'arrive a pinger le switch avec l'ad, mais je ping pas PFSENSE.
=> switch layer2 (les configs ?)
Nous ne somme ni devin ni dans votre tête ^^
Eventuellement la version de pf et les règles ?
-
Je vous envoie ça ce soir la je suis au boulot, désolé pour mon manque de précision
-
LANSERVER = 192.168.2.1/29
LANCLIENT = 192.168.3.1/26
DMZ = 192.168.4.1
WIFIPUBLIC = 192.168.5.1/26
WAN = 192.168.1.2On s'interesse uniquement à mon LANSERVER.
Quand j'installe un DNS sur un win 2008 (192.168.2.2), j'ai des erreurs qui me disent qu'une autre application fait du DNS.
Plus rien ne marche quand je touche au paramétrages du dns de pfsense (je ne peu plus le pinger de mon 2008 et je peu plus me connecter à l'interface web, par contre ca marche avec un win7 (192.168.2.3)).
En gros je veux que mon win 2008 fasse dns et je pense mal configurer pfsense par rapport à cela.
Faut-il cocher "allow dns server list …" et "do not use dns forwarder", que faut-il cocher dans dns forwarder faut-il l'activer?
J'ai mis l'adresse de mon 2008 pour le dns dans pfsense. -
Bonsoir,
On s'interesse uniquement à mon LANSERVER.
Quand j'installe un DNS sur un win 2008 (192.168.2.2), j'ai des erreurs qui me disent qu'une autre application fait du DNS.
En gros je veux que mon win 2008 fasse dns et je pense mal configurer pfsense par rapport à cela.
D'une façon assez générale, sur les windows serveurs, l'installation de Dns se fait en même temps que l'AD.
Vous avez installer seulement le serveur Dns sans AD ?
-
Le premier coup j'ai installer l'ad et le dns en même temps, et la plus rien n'a marché. J'ai refait une tentative en installant que le dns pour voir si ça venais de la et effectivement c'est bien quand j'installe le dns que ça ne va plus. Ma config de pfsense est pas bonne au niveau du dns je pense, comment faut-il le paramétrer?
-
C'est bon j'ai résolu mon problème, j'avais belle est bien un mauvais paramétrage au niveau du dns dans pfsense