Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Blocage de lan vers Wan malgrès le allow par default

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 3 Posters 695 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • M
      mig6r
      last edited by

Bonsoir à tous,
      En allant jeter un oeil dans mes logs du firewall, je me rends compte que mon smartphone android se retrouve bloqué par le parfeu

j'ai pourtant bien la regle par defaut l'activé pour le lan vers le wan :
      IPv4 * LAN net * * * * none   Default allow LAN to any rule

En cliquant sur easy rule, ca me donne ca en plus :
      IPv4 TCP 192.168.0.31 * 173.194.39.39 443 (HTTPS) * none   Easy Rule: Passed from Firewall Log View

Je ne vois pas pourquoi cette deuxième regle créée lèverait le blocage alors que la première ne le fait pas.

Merci de m'eclairer.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Merci de poster une copie d'écran des regles sur Lan.

• J
          jdh
          last edited by

La règle "par défaut" créé dans l'onglet LAN est très permissive : il serait très étonnant qu'une machine du LAN soit bloquée.

MAIS, il existe des cas où, malgré la règle, les connexions ne s'établissent pas : par exemple un mauvais MTU, et il y en a d'autres …

Un exemple vécu :

• dans mon réseau, le serveur DHCP (sous Windows) fournissait une règle de route à ajouter (à cause d'un routeur mal placé),
          • des smartphones (en wifi, bridgé dans le LAN) pouvaient ou non accéder à Internet,
          • depuis que j'ai supprimé l'option DHCP, les smartphones (Samsung Galaxy Ace sous Android 2.3.6) qui n'accédait pas à Internet, le peuvent maintenant !!

Ne limitez pas votre vision qu'à un aspect !

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.