Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

    Client ne passe pas par le portail captif

    Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 2 Posters 1.0k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • F
      fp25
      last edited by

      Bonjour à tous !
      (Je m'excuse par avance si ce topic est considéré comme un doublon, ayant posté le même soucis sur le support anglais … mais je me suis dit que ce serait peut-être finalement plus facile d'expliquer mon soucis en français)

      Dans le cadre de mon stage, je teste une solution de portail captif. Ne pouvant pas travailler "en production", je travaille en virtuel (VirtualBox).
      J'ai choisi de tester pfSense, et j'ai donc monté 2 machines virtuelles :

      • 1 pour le client, sous Windows 7 (avec IP fixe) et une carte réseau interne
      • 1 pour pfSense, avec deux cartes réseaux : une en réseau interne, l'autre en connexion par pont avec ma carte ethernet (je suis obligé de faire les tests en filaire).

      J'ai donc installé et configuré pfSense. J'ai ensuite pu accéder au webConfigurator via mon client Windows 7.

      Cependant, je n'arrive pas à avoir accès à internet avec mon client. Je ne passe même pas par la page d'authentification de pfSense.

      Par acquis de conscience, j'ai essayer d'ajouter une carte en connexion par pont sur mon client, mais évidemment celui-ci a alors accès à internet sans passer par pfSense.

      Pouvez-vous m'indiquer ce qui serait susceptible de ne pas aller dans ma configuration ? Aurais-je oublié quelque chose ? Vous trouverez ci-dessous quelques captures d'écran de ma configuration :

      pfSense :

      LAN :

      WAN :

      Portail captif :

      Je vous remercie !

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • TataveT
        Tatave
        last edited by

        Bonjour,

        Déjà pour information , j'ai pu noté plusieurs fois que virtuabox n'est pas la meilleur solution je vous aurais plutôt inviter à utiliser vmware player (gratuit) ou et si vous avez un système invité sous Windows 8.0/8.1 vous avez hyper-v  (non pas taper il est en mode test )

        Avant de faire un pont direct vm vers extérieur, pourquoi ne pas faire des vérifications vm vers web via Pfsense ?

        Après tout est affaire de déduction et de suivi de "how-to" qui sont disponibles un peu partout sur le forum et sur web en general et revoir ses notes de mise en route points par points (une checklist en sommes).

        bon courrage.

        aider, bien sûre que oui
        assister, évidement non !!!

        donner à manger à un homme, ne lui permettra que de survivre qu'un temps.
        apprendre à un homme comment cuisiner, il sera vivre.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • F
          fp25
          last edited by

          Bonjour,
          Merci pour ta réponse.

          @Tatave:

          Avant de faire un pont direct vm vers extérieur, pourquoi ne pas faire des vérifications vm vers web via Pfsense ?

          Qu'entends-tu par là ?

          Merci ;)

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.