Groupe d'hôtes dans pfSense 2.1 pour prioriser HTTP vers une autre gateway
-
Bonjour,
2.1-RELEASE (amd64)
built on Wed Sep 11 18:17:48 EDT 2013
FreeBSD 8.3-RELEASE-p11Est-il possible de créer un groupe de Hosts dans pfSense ? A l'aide des Alias, on peut définir des Hosts un par un, un réseau donné, etc…
L'idée est, et sans utiliser le Traffic Shapping, de définir un groupe de machines données puis dans une rêgle de firewall faire passer le traffic HTTP de ce groupe vers une passerelle qui n'est pas celle par défaut :-)
Merci pour vos réponses !
-
Quel est le problème ? Parce que toutes les étapes sont décrites … il n'y a plus qu'à !
-
Le problème est que je ne vois pas comment créer un groupe de Hosts…
-
A l'aide des Alias, on peut définir des Hosts un par un
Avez vous vraiment essayé ?
Quand on créé un alias, on commence par le nom de l'alias, puis une description, puis on clicke sur le bouton Plus pour ajouter un host.
Si je vous écoute, le bouton Plus disparaitrait après le premier ajout ?Indice : en v1.3 qui ne permettait pas les alias multi-hosts, il n'y avait pas de bouton Plus.
-
@jdh:
A l'aide des Alias, on peut définir des Hosts un par un
Avez vous vraiment essayé ?
Quand on créé un alias, on commence par le nom de l'alias, puis une description, puis on clicke sur le bouton Plus pour ajouter un host.
Si je vous écoute, le bouton Plus disparaitrait après le premier ajout ?Indice : en v1.3 qui ne permettait pas les alias multi-hosts, il n'y avait pas de bouton Plus.
Ouf, le c“‘{¶«¡ :-)
J'ai eu trop de soucis sur d'autres points pour totalement ne pas y penser :-) D'autant plus que j'ai créé des groupes de ports….