Création d'utilisateurs assistée
-
Bonsoir,
Pour le moment, j'ai mis en place pfSense pour utiliser le portail captif. Pour simplifier la mise en oeuvre, j'ai choisi une authentification via la base des utilisateurs pfSense. Mais je voulais savoir s'il existait un module, un logiciel ou autre qui permette à des utilisateurs finaux de créer des identifiants facilement.
L'objectif est le suivant : dans l'entreprise, ce sont les collaborateurs qui créeront des identifiants pour les clients. Il faut donc une interface simple et surtout qu'ils ne puissent pas faire de dégâts collatéraux.
J'ai testé la gestion des privilèges, mais ça ne me convient pas : un utilisateur lambda peut modifier le mot de passe admin par exemple !
Avez-vous des idées pour cela ?
Connaissez-vous SAML ?Merci
-
http://www.orange-business.com/fr/blogs/securite/webtech/le-saml-le-petit-protocole-qui-monte-qui-monte
-
Saml est utilisé dans les systemes de federation d'identité et pour l'authentification par claim….je ne vois pas ce que cela vient faire ici.
Regardez du coté des voucher si c'est pour une utilisation limitee dans le temps.
-
J'ai finalement utilisé freeradisu + MySQL et j'ai créé une application + une page web pour la création de compte par les collaborateurs de l'entreprise.
Merci à vous.