• Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • Users
  • Search
  • Register
  • Login
Netgate Discussion Forum
  • Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • Users
  • Search
  • Register
  • Login

Impossible d'accéder à l'interface Pfsense

Scheduled Pinned Locked Moved Français
27 Posts 6 Posters 8.1k Views
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • J
    jdh
    last edited by May 14, 2014, 10:14 AM

On peut accéder en ssh (si on l'a activé) ou directement au clavier (option 8 : shell).

Il doit être possible de modifier le fichier de conf : exemple :

<webgui><protocol>https</protocol>
    <ssl-certref>xxxxxxxxx</ssl-certref>
    <port>880</port>
    <max_procs>2</max_procs></webgui>

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • R
      remiki
      last edited by May 14, 2014, 10:28 AM

j'ai le message d'erreur suivant:

**Syntaxe error on line 46 of /usr/local/etc/apache22/httpd.config:

ivalid adress or port**

• R
        remiki
        last edited by May 14, 2014, 11:32 AM

avec

<webgui><protocol>https</protocol>
          <ssl-certref>xxxxxxxxx</ssl-certref>
          <port>880</port>
          <max_procs>2</max_procs></webgui>

je ne pas bien compris svp, ca fera koi??

• J
          jdh
          last edited by May 14, 2014, 11:45 AM May 14, 2014, 11:41 AM

<nohttpreferercheck>est l'option qu'il faut cocher dans l'interface pour éviter le message.

Mais je vous ai indiqué peut-être une piste au delà de vos possibilités ?!
          Je peux supposer que pfSense demande une confirmation avant d'écraser une interface.

Le message sur erreur apache est assez normal puisque l'adresse (qui est renseignée = le LAN) n'existe plus !</nohttpreferercheck>

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• R
            remiki
            last edited by May 14, 2014, 11:48 AM

je veut savoir si je doit écrire telle que tu m'a di ou il y a à modifier stp

• B
              baalserv
              last edited by May 14, 2014, 2:10 PM May 14, 2014, 12:22 PM

Bonjour,

Nous sommes surement en mesure de vous aider à régler votre problème MAIS aidez-vous en nous aidant
              On ne fait pas dans ''la recette miracle'' mais avec logique et analyse

Si c'est si urgent que ça alors sortez la carte bancaire et offrez-vous le support GOLD car c'est fait pour cela !!

Maintenant que les choses sont claire on peut commencer !!

3 solutions d'administrations sont possible avec pfsense :

1/ le webgui (dans votre cas il est visiblement bloquer)

2/ SSH (pour peut qu'il soit actif, ce n'est pas le cas par défaut)

3/ en ''console'' (via clavier/souris ou via le port serie)

cette 3ème option dépend de votre matériel

utilisez-vous un boitier de type ''appliance'' ou un pc/serveur classique ?

EDIT :

Si vous disposez d'une appliance il vous faudra un cable serie de type Null-modem (donc PAS d'inversseur de genre) et un pc équiper d'un port série (adapateur usb ça fonctionne aussi), (ce type de cable est fréquament fournie avec des onduleurs)

le logiciel putty sous windows fonctionne très bien pour le mode console via port série ^^

info complémentaires ET utile :

Serial Communcations
              Serial Terminal This will enable the first serial port with 9600/8/N/1
              Note: This will redirect the console output and messages to the serial port. You can still access the console menu from the internal video card/keyboard. A null modem serial cable or adapter is required to use the serial console.

EDIT 2 :

@remiki:

aidez moi car c'est urgent,

=> personellement, ce genre de phrase m'incite à faire l'exacte opposer de ce que vous attendez ^^

EDIT 3 :

@remiki:

je veut savoir si je doit écrire telle que tu m'a di ou il y a à modifier stp

Vous avez choisit le mauvais VERBE, souhaiter eut été préférable !!!
              Nous ne vous DEVONS absolument rien! Vous étes içi sur un forum d'ENTRAIDE, en conséquence vous vous DEVEZ de respecter les contributeurs, SURTOUT si vous désirez obtenir de l'aide …

(Et oui, je suis susceptible ^^)

EDIT 4 :

Pour finir ce post et ses éditions ^^ :

https://forum.pfsense.org/index.php?topic=9708.0

Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée …

• R
                remiki
                last edited by May 14, 2014, 1:05 PM

UN SERVEUR

• B
                  baalserv
                  last edited by May 14, 2014, 2:07 PM May 14, 2014, 1:37 PM

Vous pouvez comme préciser par Jdh, utiliser l'option 8 pour éditer le fichier : /conf/config.xml

et y ajouter la ligne : <nohttpreferercheck>(en suivant l'exemple de Jdh)

sinon vous pouvez aussi essayer de revenir à la configuration initiale via l'option 2

ou encore, SI et seulement SI vous avez une sauvegarde avant modification, utiliser l'option 4, puis après reboot restaurer votre configuration.

EDIT :

Vous pouvez utiliser l'éditeur vi pour modifier le fichier de conf (éditeur intégrer^^)

http://wiki.linux-france.org/wiki/Utilisation_de_vi</nohttpreferercheck>

• R
                    remiki
                    last edited by May 14, 2014, 2:42 PM

ou encore, SI et seulement SI vous avez une sauvegarde avant modification, utiliser l'option 4, puis après reboot restaurer votre configuration.

et Si non???

• J
                      jdh
                      last edited by May 14, 2014, 2:53 PM

@baalserv : tu as de la patience !

Si "pas de sauvegarde", alors ce n'est pas professionnel !
                      Un professionnel fait, forcément, attention à 2 choses : faire des sauvegardes (les stocker, les archiver, …), et ne pas se scier la branche !

C'est arrivé à tout le monde de se trouver face à ce message (depuis la 2.0), pourtant il n'y a pas tant de message que cela.
                      (A moins que les recherches ont été faite vers les fils en anglais ?)

Objectivement, tout ce qui est nécessaire et utile sur la question a été écrit (par baalserv ou moi).
                      Maintenant, à vous de vous sortir les doigts du c.

• B
                        baalserv
                        last edited by May 14, 2014, 3:04 PM May 14, 2014, 3:00 PM

@ Jdh : merci ^^

En effet je crois que nous avons donner toutes les pistes potentielles …

• C
                          ccnet
                          last edited by May 14, 2014, 3:40 PM

Je suis désolé d'écrire cela, mais entre ce post et celui de "la patte localadmin" on touche au sublime.
                          Je ne vois pas comment sortir de l'ornière des utilisateurs qui n'ont pas les connaissances requises pour simplement exposer leurs problèmes clairement. C'est regrettable mais c'est la réalité.

• B
                            baalserv
                            last edited by May 14, 2014, 4:24 PM

La gratuité et l'apparente ''simplicité'' de pfsense font qu'il est déployer par des personnes n'ayant pas les connaissances de bases requise pour sa configuration.

Conséquence : ces personnes n'arrivent donc pas à décrire leurs problèmes ni leurs besoins fonctionnel.

C'est malheureux et à mon avis pas prêt de s'arreter ^^

Avec un peut de chance, ces même personnes souscriront à un support qui aurra l'avantage d'aider financièrement les développeurs et du coup contribuer à la péréniter de cette superbe solution.

(je commande toutes les appliances que je déploie chez un fournisseur qui contribue systématiquement au projet ^^)

• R
                              remiki
                              last edited by May 19, 2014, 9:14 AM

voici le résultat obtenu

resultat.JPG
                              resultat.JPG_thumb

• J
                                jdh
                                last edited by May 19, 2014, 9:22 AM

Pour afficher un fichier, on utilise "cat fichier" (et surtout pas "fichier" qui revient à exécuter un fichier).
                                Encore un élément pour montrer, s'il en était besoin, votre faible niveau de connaissance.

Néanmoins, vous avez modifier le fichier.
                                Maintenant, vous êtes vous demandé comment activer ces nouveaux réglages ? Redémarrer, non ?

Franchement, c'est un fil pitoyable : aucune idée, aucune réflexion et très peu de connaissances (de base).
                                Rassurez moi, ce n'est pas votre métier ?
                                Ce qui était attendu, c'est un post pour dire : j'ai modifié le fichier, j'ai redémarré, ça fonctionne, merci.
                                Mais on en est pas encore là : c'est nous qui sommes las ! (oui, comme les montagnards !)

• R
                                  remiki
                                  last edited by May 19, 2014, 9:46 AM

voilà encore

002.JPG
                                  002.JPG_thumb

• J
                                    jdh
                                    last edited by May 19, 2014, 9:47 AM

"cat fichier" sert à afficher le fichier "fichier" ! Consternant !

• R
                                      remiki
                                      last edited by May 19, 2014, 9:53 AM

un coup d’œil

commande1.JPG
                                      commande1.JPG_thumb
                                      commande2.JPG
                                      commande2.JPG_thumb

• B
                                        baalserv
                                        last edited by May 19, 2014, 11:08 AM

A votre portez … il reste => format+réinstall+reconfig !

• R
                                          remiki
                                          last edited by May 22, 2014, 10:10 AM

j'ai en fin trouvé une solution en remettant les paramètre par défaut puis reconfiguré

21 out of 27
                                          • First post
                                            21/27
                                            Last post
                                          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.
                                            This community forum collects and processes your personal information.
                                            consent.not_received