Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Interface pfsense ne s'affiche pas

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    9 Posts 5 Posters 1.3k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C
      chdoolaa
      last edited by

Bonjour je suis débutant dans pfsense, j'utilise une clé comme accès a interenet je n'arrive pas a l’intégrer parmi la configuration des  cartes reseaux sur virtual box
      j'ai besoin d'aide c urgentt svp !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • B
        baalserv
        last edited by

1/ https://forum.pfsense.org/index.php?topic=9708.0

2/ RTFM => http://www.virtualbox.org/manual/UserManual.html

3/
        @chdoolaa:

j'ai besoin d'aide c urgentt svp !

=> https://portal.pfsense.org/support-subscription.php

Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée …

• H
          Hujino
          last edited by

Bonjour,

1. As-tu vérifié les noms des cartes réseaux virtuels (em0, em1 etc etc ) via "Assign Interface" & sur la configuration de ta VM ?  ::)

2. As-tu bien installé Pfsense sur une autre VM qui ferra office de server ?  ::)

3. As-tu bien attribué le "Set Interface(s) IP Adress ( exemple : WAN : em0 = 192.168.x.x avec le DHPC , LAN : em1 = 10.0.x.x sans le DHCP  ou avec ) ?  ::) PS : Ne pas activé l'IPv6

4. As-tu vérifié si tu étais en "NAT" ?  ::)

Pour ton problème, ils nous manquent la clarté et les détails.  >:(

Amicalement,

• F
            Florian22
            last edited by

hujino je vois pas pourquoi vous répondez, vu qu'a la base il faut déja un décodeur pour comprendre chocolat ou chdoolaa ou je ne sais quoi

• B
              baalserv
              last edited by

Cela me navre de devoir faire des réponses de cet acabit; mais force est de constater qu'un nombre certain de personnes  ne savent pas lire  :-\

Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée …

• F
                Florian22
                last edited by

@baalserv:

Cela me navre de devoir faire des réponses de cet acabit; mais force est de constater qu'un nombre certain de personnes  ne sache pas lire  :-\

dommage qu on puisse pas voir l'ip du post.

on en apprendrait parfois de ces choses…..............................
                (ou du moins on comprendrait pourquoi parfois on comprends rien)..........

• J
                  jdh
                  last edited by

Le post initial date du 30/5/2014 !

Inutile de réveiller une telle m. (caractéristique d'assistés).

Fil à clore ou même supprimer.

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• F
                    Florian22
                    last edited by

LOL  "réveiller une telle M."

hahahaha j adore l'expression ^^      +1

• J
                      jdh
                      last edited by

Je parle de réveiller un tel fil aussi merdique : il ne s'agit pas de propos vis à vis d'un individu.
                      Mais il est clair qu'écrire de cette façon, sans penser un instant à ceux qui vont lire, dénote un état d'esprit passablement inconscient !

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• First post
                        Last post
                      Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.