Notifications email pfSense - Soucis eMail_Report et plusieurs destinataires
-
Bonjour à tous,
Je rencontre le même soucis sur des configs pfsense avec les notifications emails, aussi bien avec une version 2.1 que 2.1.3.
Les tests dans "System: Advanced: Notifications" fonctionnent correctement.
Par contre, dans "Status: Edit Email Reports", rien ne se produit, pas d'emails envoyés.
Le soucis ne se produit pas si dans "System: Advanced: Notifications" une seule adresse de destination est indiquée. Avec plusieurs destinataires : échec.
Avez vous rencontré le même type de dysfonctionnement ? Si oui, comment régler ce point ?
Merci pour vos réponses ;-)
-
Si, une seule adresse mail est acceptée alors qu'on veut plusieurs destinataires, une solution simple est de créer une "liste" dans votre système de messagerie.
Une "liste" est une adresse mail qui copie chaque mail reçu vers une liste de destinataires.Par contre, sur mes pfSense "standard", j'ai bien System > Advanced > Notifications mais pas Status > Edit Emails Reports.
Je peux supposer que cette dernière option de menu vient d'un package, et, de facto, il faut s'intéresser à ce package et non à pfSense. -
Bonjour,
Oui, j'ai bien pensé à ça, mais ce n'est pas pas la solution la plus propre :-)
Visiblement, le soucis n'est pas tout neuf :
https://redmine.pfsense.org/issues/2026
C'est juste dingue que cette fonction (somme toute basique) ne soit pas corrigé en standard.
-
Je ne partage pas l'avis :
- passer de 1 à plusieurs adresses mail suppose d'utiliser un séparateur (qui peut être , ou ;) : faut se mettre d'accord
- c'est usuel d'avoir 1 seul adresse dans les routeurs, switchs, wifi, …
- le contournement est transparent et simple : j'ai déjà a gérer plusieurs alias sur mon compte alors une "liste", quel problème ?
Je partage le fait qu'un patch proposé ... de 157 octets (tout de même) ne soit pas intégré en standard, est assez ridicule.
Je n'ai pas Status > Edit Email reports ...
-
@jdh:
- le contournement est transparent et simple : j'ai déjà a gérer plusieurs alias sur mon compte alors une "liste", quel problème ?
Aucun problème :-)
pfSense gagnerait en efficacité à avoir ces fonctions en standard (reporting).