Pfsense et VLAN
-
Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec mes bornes wifi et les vlan.
Je veux simplement mettre en place deux SSID sur une borne WIFI (un SSID avec le VLAN 40 (wifi exterieur) et un autre SSID avec du le VLAN 30 (LAN-DATA)On va dire SSID1 : Lan (vlan30)
SSID2 : ExtWifi (vlan40)- je me connecte sur le SSID LAN, le DHCP du LAN me donne la configuration IP ! J'ai envie de dire, super !
- Je me connecte sur le SSID ExtWifi, le DHCP du LanWifi ne me donne rien du tout.
Voici un schéma de ma config
-
Salut salut
Tout d'abord, nous avons un joli schéma.
Seulement, il nous manque je pense quelques informations.
Comme les tests effectués et leurs résultats,
Les retours d'informations sur les log
Entre autres choses.C'est déjà un début mais comme la plupart des postes il y a un manque cruel d'information, pour une fois il a le mérite d'être clair.
Cordialement.
-
Merci pour ta réponse :)
Test effectué :
sur le PC portable je me connecte sur le SSID Lan.
J’obtiens la configuration IP de mon DHCP Lan.Sur le Pc portable je me connecte sur le SSID WifiExt
J'ai pas de configuration IP, le DHCP ne me donne rien.Pour le retour de log, c'est vrai que je n'ai pas pris l'habitude de regarder.
Du coup je peux voir ça que Lundi. :) -
Bonsoir,
Si je comprend bien vous avez 2 interfaces physique sur le FWA3030 ?
=> Donc aucune configuration de Vlan sur Pf ?Avez-vous essayer de configurer dans le switch le port sur lequel est connecter l'AP en Trunk ?
Cela devrai résoudre votre problème.Cordialement
-
Bonsoir, Si je comprend bien vous avez 2 interfaces physique sur le FWA3030 ? => Donc aucune configuration de Vlan sur Pf ?
Tout à fait.
Avez-vous essayer de configurer dans le switch le port sur lequel est connecter l'AP en Trunk ? Cela devrai résoudre votre problème.
Non pas testé.
Nous avons tagué le port sur lequel est connecté L'ap sur le VlanWifiExt. (vlan40) et le lan , vlan30 (vlan par defaut)
Ce sont des switch alcatel. -
Bonsoir,
Si je comprend bien vous avez 2 interfaces physique sur le FWA3030 ?
=> Donc aucune configuration de Vlan sur Pf ?Avez-vous essayer de configurer dans le switch le port sur lequel est connecter l'AP en Trunk ?
Cela devrai résoudre votre problème.Cordialement
Je pense aussi que c'est la bonne solution.
-
Résolu.
L'interface pfsense wifi était tagué sur deux ports, et le VLAN data était par default.
Je l'ai mis sur un seule VLAN, tout fonctionne.Merci a vous.