[Clos] Proposition de charte du bien poster la demande d'entreaide. [Clos]
-
Bonjour,
Je suis plutôt pour ;)
Mais une ligne du formulaire ne conviens pas car spécifique à Sme (mode serveur seul / serveur+passerelle)
Je propose de remplacer ça :=> Firewall/Serveur-passerelle multifonctions
Par => Règles NAT & Firewall
COrdialement
-
Contexte :
Besoin :
Schéma :
Modem/Routeur/Box :
Règles NAT & Firewall :
Plug ins ou module(s) rajouté(s) : => rajouté par moi pour que cela apparaisse aussi, il y a beaucoup de PF monté avec des modules au grand damne de la sécurité (oui je sais, là je suis de ceux qui sont contre)
Adressages :
Question :
Pistes imaginées :
Recherches :
Logs et tests :
Par contre je pense qu'il faut vite statuer sur le sujet pour pouvoir proposer au admin/modo la mise ne pratique de celle ci / troll on / avant les retours de vacances des mauvais élèves ;o / toll off/
-
On ne peut qu'être pour !
L'utilisation de ce formulaire est exigeante pour l'initiateur du fil.
Mais que de temps gagné par la suite puisqu'il n'y a que précisions ou tests complémentaires à demander par les lecteurs.
C'est la marque d'un "non assisté" que d'agir ainsi.J'avoue ne pas comprendre qu'on puisse refuser de remplir un tel formulaire.
En tout état de cause, dès que ce formulaire serait fortement recommandé, je refuserai de répondre à une demande ne respectant pas cela, et j'encourage à en faire autant ! -
Salut salut
Je vais attendre la semaine que les derniers membres à qui j'aimerais leur avis, pour ensuite demander que soit passer ce poste en topic en tête de partie, et de le faire verrouiller car je n'ai pas les droits pour, bien évidement.
Avant cloture je refaire le poste d'origine pour que cela soit vu en première lecture.
Je remercie ceux à qui j'ai discuter en mp, j'en ai oublié dans les discussion préalables à ce poste et ma décision de le faire ici.Cordialement.
-
Je vais attendre la semaine que les derniers membres à qui j'aimerais leur avis, pour ensuite demander que soit passer ce poste en topic en tête de partie, et à le vadrouiller car je n'ai pas les droits pour, bien évidement.
Un post ''Vadrouillant'' ??? l'idée est interressante ;D
Ok je sort ::)
-
/ troll on /
oui sortez vite ;o
/ troll off /
-
Salut salut
Les vacances étant de circonstances, et arrivant à la fin de semaine je refaire le poste d'origine avec les modifications demandées par certain ensuite faire le jolie mail au près de notre modo attitré sur la partie française du forum.
Cordialement.
Et bonnes vacances pour ceux et celles qui partent.
Edit : Modification du poste de départ avec les apports de la communauté, mp envoyé auprès du modo.
-
Il est important d'indiquer les sections et ce qui doit être rempli pour chacune (même si cela parait un peu évident).
Il est essentiel de comprendre que plus on fournit d'informations, moins les lecteurs hésitent, mieux les lecteurs comprennent, plus vite on reçoit des réponses.
Il est donc assez évident que le rédacteur a intérêt à remplir correctement, à être précis et clair.
Il est possible que cet effort soit payant déjà pour le rédacteur …Je pense vraiment que le refus est un signe irréfutable de sonnerie (avec un grand C).
Contexte : milieu pro/asso/perso, niveau expertise de l'administrateur, age de la solution firewall (est ce nouveau ou pour test ou pour évolution)
Besoin : qu'est ce qui faut faire (en français) ou qu'est ce qu'on veut faire : section qui ne doit pas être réduite à un mot, une phrase ! Section essentielle !
Schéma :
WAN (modem/routeur/box) : nombre, type, bridge/routeur, nombre d'ip publique, si multiwan, préciser loadbalancing/failover, adressage, …
LAN : nombre, vlan, autres réseaux accédés via routeurs, adressage, dhcp fourni ou non, dns local, …
DMZ : adressage, dns local, …
WIFI : adressage, dhcp fourni ou non, dns local, usage (interne ou visiteurs), …
Autres interfaces : rôles, adressages, dhcp fourni ou non, dns local, …
Règles NAT : forward, 1-to-1, manual/automatic outbound, …
Règles Firewall : par onglet, règles principales, …
Packages ajoutés : par package, configuration du package, objectif, …
Autres fonctions assignées au pfSense : Portail captif (sur quelle interface, quel réglage, …), VPN, ...
Question : Problème précis rencontré et questions posées, …
Pistes imaginées : (section importante : ne peut être vide)
Recherches : pour une piste, quelles recherches avec quels résultats
Logs et tests : complément de "Recherches" : quels sont les résultats des tests effectués (section qui ne peut être vide !)
-
Salut salut
Merci a Maitre JDH pour le topic de récapitulatif, j'ai envoyé la demande via mp a notre modo de section, du faites des congés de l'estive je ne pense pas avoir un retour avant fin aout. mais je vous demande tout de même de commencer les nouveaux topic des maintenant.
Cordialement.
-
j'a créé un sticky.
-
Merci Juve pour le stick