Pfsense VLAN
-
salut
je suis actuellement sur l point de tester serveur pfsense avant la mise en production au sens d'une entreprise .j'ai créer un vlan3 sur le routeur cisco j'ai integre l'interface wan d PFsense dans ce vlan et l'interface vlan dans 1 routeur wifi pour les test..
le problème que j'ai c'est que j'arrive pas a connecter les pc de test de pfsense avec les autres dans vlan1 ou vlan2 du routeur cisco
j'att vs idées merci!!.. :) -
Salut salut
Encore une fois, faites un effort sur vos énoncés.
Essayez de suivre le canevas de ce topique qui pour présenter votre problématique https://forum.pfsense.org/index.php?topic=79283.0 .
Vous verrez cela nous aidera beaucoup plus.
Cordialement.
-
@ Tatave : +1 ^^
EDIT :
Dans mon extrême générosité et en faisant abstraction de votre manque de recherche voila en 2 clic exactement ce que l'on obtiens à l'aide du ? blanc sur font bleu présent en haut à droite du Webgui de pf ^^
https://doc.pfsense.org/index.php/HOWTO_setup_vlans_with_pfSense
-
Salut salut
Merci , en même temps si on ne leur explique pas que le temps de la béquée est fini, et que l’assistanat n'est plus non plus.
Peut être, un jour, ils comprendront, enfin je l'espère.
Et si ce n'est pas le cas, un coup de pieds au "luc" (et pas Luc) ne fera pas de mal non plus.Ensuite la sanction, est permissive par la lecture du pseudo poste sans pour autant y répondre (comme le téléphone de Gastion).
Cordialement.
-
Vous avez demander la … Ne quittez pas !
-
Bonjour Baalserv,
j'ai ici l'impression qu'il faut déjà bien connaitre pfsense pour poser des questions.
J'ai essayé de trouver la page d'aide sur les vlans que tu indiques et … elle n'est pas aussi évidente à trouvée à partir de l'interface ... et a traduire non plus ...
https://doc.pfsense.org/index.php/HOWTO_setup_vlans_with_pfSense
Pour ma part, j'ai du mal avec l'anglais et c'est pour cela que je suis exclusivement sur le forum FR.Je sens qu'il y un lourd passé ici qui influence vos réponses .
Je suis nouveau, et ne connais pas encore totalement vos us et coutumes mais comme je vais certainement poser des questions "stupides" j'espère ne pas être un boulet pour vous. Le but n'est il pas de permettre aux personnes moins douées, comme moi, de s'en sortir et de décoller avec pfsense ?
J'espère que cet espace n'est pas réservé aux élites de pfsense car j'ai lu quelques post déjà et ce n'est pas la première fois que je ressent un agacement dans les réponses.
Je peux comprendre ces réactions étant mois même amené à répéter des centaines de fois les même chôses à mes utilisateurs ... n’empêche ...
Comme mes premiers post on abouti sur le qualificatif : "manque d'expertise" ... cela décourage à revenir vous parler.
Bonne journée à tous.
-
Bonjour,
L'anglais n'est pas ma langue naturelle, mais sa pratique est impérative pour avancer dans ce métier ^^
Que voulez-vous avoir d'autre comme réponse que celle que je vous ai faite ! Vous ne nous donnez aucun schéma, pas même les adressages utiliser et encore moins les configurations faite sur votre pfsense et les règles écrites
Je vous invité à utiliser le nouveau formulaire comme recommander par Tatave, cela aura au moins l'avantage de poser la situation
Cordialement
-
Re,
J'ai utilisé le formulaire suite a votre réponse, j'avais cru de bonne foie que j'avais mis suffisamment de détails dans mon premier message.
Je trouve ce formulaire très utile et je comprend parfaitement son utilité.Par contre, mon adressage, pour des raisons de sécurité, je préfère ne pas l'indiquer. ou alors je mettrais des adresses fictives.
De plus, les règles, je les garde pour la même raison et je ne pense-pas que dans le cas de mes questions "générales" elles puissent avoir une utilité quelconque et au contraire elles viendraient mettre de la confusion dans le post.Je fais du nat sur environs 10 serveurs dans ma dmz et ce sur plusieurs service différent, donc cela risque d'^tre lourd de tout vous mettre dans le post.
Maintenant, je répète que la structure de post demandée est une bonne idée générale, mais refuser de répondre ou répondre de façon évasive par ce qu'il manque certaines infos …
PS: pour l'anglais, j'y travail, mais on a tous des emploies du temps très chargé et ... des limites ;-)
Bien à vous.
-
Contrairement à votre fil (celui la ne l'est pas^^), içi il n'y a aucune info !
-
Re,
Je pense que je viens juste de comprendre qu'il fallait mettre le fil de présentation dans chaque post ?
C'est juste ?Si c'est le cas, désolé je pensais qu'il ne fallait le faire qu'une fois pour poser la situation, mais je le ferai, pas de soucis.
Bàv
-
Merci de ne plus ''polluer'' ce fil et d'utiliser le votre !!
Le formulaire est à utiliser pour chaque NOUVEAU problème=nouveau fil