Pfsense et les consoles SONY PLAYSTATION
-
Besoin : permettre aux consoles playstation préalablement isolées (par VLAN ou par adressage statique) via la fonction ALIAS, de fonctionner en mappage manuel.
idealement sans remettre en cause les autres rseaux qui fonctionnent en mappage autoSchéma :
EXT –-------->> SERVEUR PF 1 <---SW1 ---> SERVEUR PF2
| -----> RESEAUX TAGéS ->WAN PF1 ---------------- LAN PF1 -------------- WAN PF2 ---- LAN
Question :
Les consoles comme les Xbox fonctionnent bien avec pfsense et la randomization
les playstation nonje souhaite isoler (déja fait) sur un réseau spécifique ces appareils
et mettre en place des dérogationsje suis en train de collecter les ports statiques requis pour playstation
pour notre exemple ici (je mettrai a jour plus tard)on va dire 3000 - 5000 comme range (purement fictif)
le VLAN dédié aux consoles PS, sera : 10.1.224.0 / 24
sur mon schema je souhaite, une regle au niveau de LAN allant vers WAN PF2
pour le static mapping de tous les appareils dans la plage indiquée ci dessus
--
Pistes imaginées
après recherche, je pense pouvoir etre en mesure de realiser cela.
en fait, ce qui me turlupine, c'est entre WANPF2 et WAN PF1
quelqu un aurait il une idée simple? je suis en train de me casser la tete pour 3 - 4 regles je sens
merci d'avance!
;) -
salut salut
Je vois que vous avez ouvert aussi un poste sur les pref de votre cluster si je ne me trompe pas.
Il serait judicieux de régler ce soucis de perf en premier en commentant les règles de ce topique, il est fort probable qu'elles puissent plomber les pref.Dans un second temps, pour avancer en parallèle avez vous pris contact avec le support de votre console ou un forum dédié sur ce produit pour connaitre les bons ports.
Cordialement.
-
Bonjour,
J'ai trouver ceci dans la partis US GAMING du forum, cela pourra peut être vous aider.
https://doc.pfsense.org/index.php/Static_Port
Cordialement
-
salut salut
Je vois que vous avez ouvert aussi un poste sur les pref de votre cluster si je ne me trompe pas.
Il serait judicieux de régler ce soucis de perf en premier en commentant les règles de ce topique, il est fort probable qu'elles puissent plomber les pref.Dans un second temps, pour avancer en parallèle avez vous pris contact avec le support de votre console ou un forum dédié sur ce produit pour connaitre les bons ports.
Cordialement.
Oui mais je ne pensais pas de lien direct entre faiblesse des cartes et regles NAT pour sony
bien que je ne puisse tirer que 300 M sur une carte quad de 4x 100
je n'éprouve aucun problème, ni latence, ni pertes, ni autres problèmes exotiques.pour le prix payé pour ces cartes, le rapport qualité prix est même fort bon
l'autre post ne cherchait juste qu' a massurer que les cartes étaient pourries
ou vouliez vous dire autre chose?
j'ai oublié de préciser, mais les deux topics sont purement indépendants, le deuxieme ne découle pas du premier ;)
-
Bonjour,
J'ai trouver ceci dans la partis US GAMING du forum, cela pourra peut être vous aider.
https://doc.pfsense.org/index.php/Static_Port
Cordialement
merci baalserv,
oui c'est sur cette doc précisément que je disais etre en mesure de gerer LAN PF2
c'est plus pour la partie WAN PF1 –-> LAN PF1 ---> WAN PF2 que je m'interroge
-
Dans un second temps, pour avancer en parallèle avez vous pris contact avec le support de votre console ou un forum dédié sur ce produit pour connaitre les bons ports.
je suis en train de chercher cette info
j'ai déja vu des sites qui en parlent, j'essaye d'en trouver d'autres (sites forums US) pour valider la plage de ports