Installer pfSense sur un NetASQ F50
-
Je viens aux nouvelles et j'apporte ma pierre à l'édifice.
Sur un F200:- récupération d'un disque IDE de 80 Go (40 Go en natif)
- restauration de l'image pfsense-2.1 nanosbsd i386 dessus
- branchement du disque dans le F200
- branchement de la console serie (9600)
- démarrage
- boot de pfsense (cool!!!)
- reboot automatique et en boucle du F200 toutes les 70 sec (???)
- restauration de l'image pfsense-2.1 nanobsd i386 sur un disque identique à celui d'origine : même constructeur, même capacité, etc
- boot de pfsense
- reboot auto en loop toutes les 70 sec …
Voilà où j'en suis actuellement...
J'imagine que chez Netasq, ils ont bridé un peu tout et partout...
Donc je ne sais pas si ça vient du vérification du disque en lui-même, d'un check hardware des composants du système ou encore le test de la présence d'un fichier de licence quelconque...Mais dans l'état des choses et pour moi cela ne fonctionne pas...
Je serais bien tenté d'utiliser le disque d'origine mais je préfère le garder sous le coude au cas où.
-
Je viens aux nouvelles et j'apporte ma pierre à l'édifice.
Sur un F200:- récupération d'un disque IDE de 80 Go (40 Go en natif)
- restauration de l'image pfsense-2.1 nanosbsd i386 dessus
- branchement du disque dans le F200
- branchement de la console serie (9600)
- démarrage
- boot de pfsense (cool!!!)
- reboot automatique et en boucle du F200 toutes les 70 sec (???)
- restauration de l'image pfsense-2.1 nanobsd i386 sur un disque identique à celui d'origine : même constructeur, même capacité, etc
- boot de pfsense
- reboot auto en loop toutes les 70 sec …
Voilà où j'en suis actuellement...
J'imagine que chez Netasq, ils ont bridé un peu tout et partout...
Donc je ne sais pas si ça vient du vérification du disque en lui-même, d'un check hardware des composants du système ou encore le test de la présence d'un fichier de licence quelconque...Mais dans l'état des choses et pour moi cela ne fonctionne pas...
Je serais bien tenté d'utiliser le disque d'origine mais je préfère le garder sous le coude au cas où.
Je sais qu'il y a un watchdog hardware sur les Netasq. Ca vient peut-être de là…
Hope this helps...
[EDIT]: Bête question, vu que le F200 a un HDD, faut-il toujours prendre une image "nanobsd"?
-
Si il y a un watchdog, je serais curieux de savoir ce qu'il "watch".
J'ai pris la memstick mais je ne suis pas parvenu à récupérer une quelconque sortie sur la console série malgré différent paramètres de vitesse… Et le F200 refuse de booter sur de l'USB (clé ou CD externe).
Je vais tenter de faire une image du disque d'origine puis d'y installer pfsense (des fois qu'il se base sur le SN du disque dur). Mais ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai 7 serveurs 2012, 23 postes et 9 clients légers qui sont en attente de préparation pour des clients... -
Si il y a un watchdog, je serais curieux de savoir ce qu'il "watch".
Il attend peut-être la réponse précise d'une application/routine venant du NS-BSD.
-
Les 70 sec correspondent grosso-modo au démarrages des services NS-BSD.
Il va falloir que je creuse dans ce sens là. En espérant que ça ne soit pas trop complexe derrière…
Si c'est le système qui donne une réponse au watchdog, je pense que c'est mort. Si c'est le watchdog qui fait une vérification, ça peut être jouable. Enfin, j'espère! -
Bonsoir,
Il y a de cela quelque mois, j'ai essayer de transformer un F200 en Pf
J'ai brancher le hdd d'origine sur un pc et fait une install standard puis remis le hdd dans le F200
J'ai eut le même problème => ok en console mais reboot en boucle éxactement comme décris.J'ai pas inssister ^^
-
Pour ceux que ca intéresserait pfSense 1.2.2 embedded fonctionne bien sur un F50.
Par contre même soucis que les autres sur un F200 (reboot automatique)
-
Bonjour, pour ceux qui on un soucis au niveau du reboot automatique après l'installation d'un pfsense on a trouvé un moyen de contourner la sécurité, elle se situe au niveau de la carte "contrôleur" (carte en façade avec LED sur le netASQ f500) sur laquelle sont relié les ventilateurs mais aussi des fils relié sur les pins powers de la carte mère, il faut alors :
-
retirer la nappe COM de la carte mère (celle qui est relié a la carte "controller" en façade)
-
retirer les fils relié à la carte contrôleur des 2 connecteur pin d'alimentation de la carte mère
-
faire en sorte de relié les 2 connecteurs pin de la carte mère a un bouton poussoir, nous avons choisi d'utiliser le bouton poussoir qui se situe juste a coter de l'interrupteur d'alimentation (qui est du coup inutilisé), et on relie directement les 2 pin d'alimentation de la carte mère a ce bouton poussoir (via petite soudure ou autre) ce qui nous permet de rallumer le router si il est éteint par software.
-
-
Merci fonkfader !
Par contre quand tu dis relier les 2 connecteurs pins de la carte mère à un bouton, comment fais-tu?
Moi j'ai sur mon F200 un connecteur pin 2 fils noir et violet et un autre noir et vert.
Tu relies les 2 noirs ensemble et le vert le violet?Merci pour ton éclairage ;).
-
Je m'auto-reply ;D
Bon pour booter un F200 sur pfSense:- débrancher la nappe du panneau avant de la carte mère
- débrancher le connecteur 2 fils vert et noir du panneau avant
- shunter les 2 fils de ce connecteur > relier avec un fil le fil vert et le le fil noir
- brancher le câble d'alimentation
- se brancher sur le port COM en 115200
Et voilà
J'ai testé la 2.2 RC i386 embedded, par contre ça couine grave au niveau RAM:
- DANGER! WARNING! ACHTUNG!
pfSense requires AT LEAST 128 MB RAM to function correctly.
Only (125.875) MB RAM has been detected, with (93.34375) available to pfSense.
-[2.2-RC][root@pfSense.localdomain]/root: uname -a
FreeBSD pfSense.localdomain 10.1-RELEASE-p2 FreeBSD 10.1-RELEASE-p2 #0 d1c9830(releng/10.1)-dirty: Wed Dec 17 21:00:36 CST 2014 root@pfsense-22-i386-builder :/usr/obj.i386/usr/pfSensesrc/src/sys/pfSense_wrap.10.i386 i386 - [2.2-RC][root@pfSense.localdomain]/root: sysctl hw.physmem
hw.physmem: 97878016 - [2.2-RC][root@pfSense.localdomain]/root: dmesg | grep CPU
CPU: VIA Nehemiah (731.48-MHz 686-class CPU) - [2.2-RC][root@pfSense.localdomain]/root: dmesg | grep memory
real memory = 131989504 (125 MB)
avail memory = 92569600 (88 MB)
unknown: <pnp0c01>can't assign resources (memory)
unknown: <pnp0c01>can't assign resources (memory)
Voilà, voilà…</pnp0c01></pnp0c01>
-
Salut à tous
Angeplay, comment tu as fait pour installer pfsense sur un F50? J'ai plusieurs F50 à recycler alors ton expérience m'interesse fortement.
Joyeux Noël à tous
-
Bonsoir,
Pour installer Pfsense sur un F50:
-Avoir un PC
-Avoir un adaptateur USB/CF
-Avoir le live CD Pfsense
-(Un Netasq F50 biensur..)Booter sur le CD depuis un PC, choisir l'install sur media amovible contenant la CF, lancer l'install de Pfsense.
Après le reboot, éteindre le PC, récupérer la CF, la mettre dans le Netasq.
Se brancher en serial et démarrer le Netasq. -
Bonjour,
J'ai récupéré aussi des Netasq ( U30 et U70), j'ai pu installé PFSENSE sans souci, avec une carte CF de 2go, et la version Embedded.
Par contre , FreeBsd ne voit qu'une seule carte réseau (em0), pour l’ensemble des ports.
Le controleur réseau un Intel Intel 82573LIl faut un driver particulier?
-
Salut salut
Il est fort mal vu de déterrer un post qui date de 2014 , nous sommes en 2016.
Si vous avez un soucis je vous conseil d'ouvrir un post décrivant votre soucis en respectant le formulaire de la section en y rajoutant le lien vers ce post ci comme référence.
formulaire a utiliser est ici https://forum.pfsense.org/index.php?topic=79600.0
Cordialement.
nota si non respect du formulaire vous encourez de ne pas avoir de réponse d'une partie d'entre nous. -
ok, merci, je vais créer un nouveau post.
L'origine de ce post date bien de 2014, mais le dernier post date lui de Novembre 2015 , et on est en Février 2016…