Portail captif sans authentification
-
Bonjour à tous,
J'ai mis en place un portail captif sans authentification, quand le client ce connecte il accepte les règles et op, internet fonctionne.
Dans les logs l'utilisateur apparaît bien entendu en non authentifié.
J'ai ajouté dans la page captive, un champ nom, Ma question ?(vous me voyez ou venir?) :DPeux on lier ce nom remplit dans la page html captive avec le nom d'utilisateur !
Merci d'avance.
Arnaud -
Rien compris à l'utilité présumée. Si c'est non authentifié c'est non authentifié point final.
-
Alors je vais m'expliquer, je suis bénévole dans un gite de groupe d'environ 55 places.
Nous recevons des colos, des entreprises, des teufs en tout genre, et mariages.J'ai mis en place un proxy + squidGuard pour filtrer le contenu http indésirable, et un firewall pour bloquer le P2P et au connexion VPN SSL qui viserait à contourner le proxy.
Maintenant nous avons un portail captif ou l'utilisateur accepte les conditions d'utilisation d'internet, mais je trouvais mieux qu'il y ai son nom…
-
mais je trouvais mieux qu'il y ai son nom…
Si l'utilisateur saisi "Schrompf vert" vous n'êtes pas très avancé. En pratique c'est totalement inutile et n'apporte aucune fonctionnalité de sécurité. Ou plus vicieux, l'utilisateur indique le nom d'une autre personne. Je vous laisse penser aux conséquences …
connexion VPN SSL qui viserait à contourner le proxy.
C'est judicieux d'y avoir pensé. Mais comment avez vous réalisé cela ?