Probleme synchronisation CARP sur PfSense 2.0.2
-
Bonjour à toutes et tous
voila comme vous l'auriez deviné, j'ai un problème :)
j'ai installer deux machine avec le même live cd (i386 2.0.2)
j'ai ensuite sur ces deux machine importer le même fichier de conf
j'ai ensuite modifier chaque adresse ip pour ne pas qu'il y ait de conflit
créer ensuite les Virtual IP pour mon LAN, ma DMZ, et ma voix sur ip (qui est en réalité un vlan de mon LAN) sur mon pfsense maitre
lorsque ensuite je paramètre mon pfsense esclave pour qu'il recoivent les mise à jour voila l'erreur que j'obtiensphp: : New alert found: An authentication failure occurred while trying to access http://192.168.10.2:80 (pfsense.host_firmware_version).
ce que je me demande c'est comment est ce possible? même version et même fichier xml
j'ai donc essayer d'upgrader via la console sur les deux pfsense en mode auto sans succès
j'ai réinstaller mes pfsense et essayer la configuration CARP sans importer le fichier de conf et cela fonctionne
le problème viens donc de mon fichier à savoir qu'il provient d'une version de pfsense en 2.0.1 mais je ne vois pas où est le probèmemerci pour l'aide que vous m'apporterez
-
C'est pas mal de repartir "à froid" !
Cela permet de repenser les règles, de revoir les alias, …Pour la mise en cluster, rien n'impose d'initialiser le slave.
J'ai tendance à juste configurer les adresses ip et le mot de passe admin (le même). -
salut
merci de ta réponse c'est ce que je me suis résolu à faire
je me demande alors a quoi sert le backup and restore sur pf ;D
bonne journée