Probleme ntpdate impossible de regler la date
-
Contexte : stage dans lycée pro Niveau BTS sio SISR
Besoin : mettre à jour la date
Schéma :
Configuration du pfsense en multiwan avec repartition de charge (2 sdsl + 1 liaison satellite)WAN 1 –------------
|
WAN 2 --------------PFSENSE_-----------LAN-----------
|
WAN 3 --------------LAN :1
DMZ : pas de dmz
WIFI : non
Autres interfaces : vide
Règles NAT : par defaut
Règles Firewall : par defaut
Packages ajoutés : aucun package
Question :
je cherche simplement à mettre à jour ma date sur mon pfsense ca ne devrait pas etre si compliqué nous sommes le 14 janvier et pas le 5 janvierPistes imaginées
Recherches : changer de serveur ntp
Logs et tests : redemarrage des service ntpdate et du pfsense et test autre serveur ntp
ntpdate 0.pfsense.pool.ntp.org
renvoie 5 Jan 02:41:01 ntpdate[19897]: the NTP socket is in use, exiting
ntpdate 0.fr.pool.ntp.org
renvoie 5 Jan 02:22:40 ntpdate[50936]: the NTP socket is in use, exiting -
Une petite vérification de la date dans le bios du matériel ?
Pour commencer. -
Il y a un problème de compréhension (et de connaissance).
Premièrement, comme le mentionne ccnet, il faut D'ABORD régler l'heure matérielle (=dans le bios). (Il faut toujours prendre en considération ce qu'écrit ccnet)
Premièrement bis, ne pas oublier de configurer le fuseau horaire de pfSense (System > General Settings)Deuxièmement, le service ntpd tourne et est installé : inutile d'essayer de mettre à jour l'heure (par ntpdate) puisque ntpd est làa : incompatibilité avec message caractéristique !
Le serveur de référence est toujours dans System > General Settings.Troisièmement, en France, il faut utiliser de préférence fr.pool.ntp.org.
-
Merci c'est effectivement le bios
-
Bonjour, j'ai le même problème et suis dans la meme situation (stage), mais je ne trouve pas le moyen d'accèder au bios afin de modifier la date et l'heure sur un Netboard A10 Rack Appliance avec pfsense. Vous n'auriez pas une idée?
-
salut salut
ne pas pourrir un post deja résolut ==> ouvrir un post nouveau en respectant la charte etablie.
en vous relisant, il y a des éléments commun mais votre demande est autre.cordialement.
-
je ne trouve pas le moyen d'accèder au bios afin de modifier la date et l'heure sur un Netboard A10 Rack Appliance avec pfsense. Vous n'auriez pas une idée?
De plus ce problème n'a rien à voir avec Pfsense. C'est un problème spécifique à votre hardware !