Ouvrir un session directement en SSH
-
Bonjour,
Est-il possible d'ouvrir un session directement en SSH. Je m'explique : lorsque je me connecte en SSH sur mon PF, je dois ensuite faire le choix 8 pour accéder à un shell.
Possible?
Nusa
-
(Je ne réponds pas exactement à la question !)
Quand on se connecte à une machine via ssh, on s'adresse au daemon ssh qui tourne sur la machine (et la fonction "login").
Logiquement le login par ssh est équivalent à un login "physique", c'est à dire qu'on lance le shell indiqué dans le fichier /etc/passwd.
L'utilisateur normal est admin, et la ligne de /etc/password est la suivante :admin:*:0:0:System Administrator:/root:/etc/rc.initial
Donc le shell lancé à la connexion est /etc/rc.initial.
Ce même shell est automatiquement lancé sur la machine puisque on retrouve le même écran (sauf si on coché une case dans System > Advanced > Admin Access).
Je penserai judicieux de créer un utilisateur (BSD) avec un shell plus banal (/bin/sh ?).
Par ailleurs, la fonction sftp de ssh est active et permet avec un client sftp (FileZilla) d'accéder aux fichiers simplement. -
Effectivement, c'est plus judicieux, je vais donc créer mon utilisateur, c'est juste pour lancer un script pour récupérer des valeurs.
On clos, merci.
Nusa