Crontab Fusion Inventory
-
Bonjour,
Je souhaite automatiser le lancement de la commande "fusioninventory-agent –debug" avec crontab. Pour cela j'ai entré dans crontab :
43 13 26 4 7 root fusioninventory-agent --debug
La tache se lance à 13h43 le Dimanche 26/04. Mais cela ne fonctionne pas (après vérification dans GLPI).
Y'a-t-il une erreur dans l'automatisation de ma tâche ?
Merci d'avance
-
Bonjour,
Au risque de paraître désobligeant, ton problème n'a rien a voir avec pfSense, il n'a donc rien a faire ici.Terrifie que ta commande fonctionne déjà de base.
Je te recommande de faire un script et dans ton fichier crontab de lancer le script.As-tu besoins d'être dans un répertoire particulier pour lancer cette commande ?
Ya pas 36 solution soit, tu as mal fais ton fichier crontab, auquel cas que te calque sur l'exemple en commentaire dans le fichier et tu l'adapte, soit tu as oublié un pré requis soit l'erreur viens de la commande en question.
En partant du principe que c'est pas un problème de configuration de ton agent. -
Je souhaite automatiser le lancement de la commande "fusioninventory-agent –debug" avec crontab. Pour cela j'ai entré dans crontab :
43 13 26 4 7 root fusioninventory-agent --debug
La tache se lance à 13h43 le Dimanche 26/04. Mais cela ne fonctionne pas (après vérification dans GLPI).
Y'a-t-il une erreur dans l'automatisation de ma tâche ?Effectivement ce n'est pas exactement une problématique pfSense ;)
Ceci étant, ta commande ne dit pas: "je veux lancer cette tâche le dimanche 23 avril"
Elle dit: "je veux lancer cette tache le 23 avril ou le dimanche".Si tu regardes la doc, celle-ci dit:
Note: The day of a command's execution can be specified by two fields –
day of month, and day of week. If both fields are restricted (ie, are
not *), the command will be run when either field matches the current
time. For example, ``30 4 1,15 * 5'' would cause a command to be run at
4:30 am on the 1st and 15th of each month, plus every Friday.En gros, si c'est le 23 avril, pas besoin de spécifier que c'est le dimanche :P
Ceci étant, qu'est-ce qui te fait dire que ça ne marche pas ?